Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Les Splash Brothers vont devoir se mettre au diapason; Klay Thompson : « Ce n’est pas la faute de Steve »

Cette nuit Kevin Durant a encore été monstrueux avec 46 points à 14/31 dont 6/10 à 3-pts et 12/12 sur la ligne des lancers, mais la victoire n’était pas au bout. Il faut dire que l’ailier a manqué d’aide, et ses acolytes habituels, Stephen Curry et Klay Thompson n’ont pas été dans une grande soirée, loin de là, surtout le double MVP. Curry signe 17 points à 7/23 dont 2/9 à 3-pts et Thompson ajoute 16 points à 6/16 dont 2/6 à 3-pts.

Le meneur a notamment raté 6 layups, dont un très important en prolongation qui aurait mis les siens à un point à moins de deux minutes du terme, puis il a ensuite raté un dunk dans la dernière minute.

« Ce n’était tout simplement pas mon soir. » Curry

C’est comme ça depuis le début de la série pour Curry, qui affiche désormais un très moche 18/51 aux tirs dont un 8/32 derrière l’arc depuis le début de la série, pour 18.3 points

Le souci c’est que Klay Thompson est également en difficulté. Il a lui aussi raté un shoot très important en prolongation, pourtant totalement ouvert.

Steve Kerr a pris sa part de responsabilité dans le match moyen de Thompson, expliquant qu’il aurait dû dessiner plus d’actions pour lui en début de match. En première mi-temps il a shooté à seulement 1/5, très discret. Il s’est réveillé en 4ème quart, mais ça a été trop bref.

« Ce n’est pas la faute de Steve. C’est à moi de me mettre dans le rythme. Je dois être agressif et j’aurai des opportunités. » Thompson

Comme Curry, depuis le début de la série il n’y est pas. Il tourne à seulement 16.7 points à 40.4% dont 35% à 3-pts. Pour la première fois de leur carrière en playoffs les Splash Brothers ont enchaîné 4 matchs de suite en manquant au moins 2/3 de leurs tentatives derrière l’arc. Pourtant les positions ne manquent pas.

« La majeure partie du temps, nous avons eu les shoots que nous voulions. La différence entre gagner et perdre un match de playoffs est très fine, peu importe quel est l’adversaire. » Curry

La différence pour les Warriors elle se trouve dans la capacité à Stephen Curry et Klay Thompson à jouer à leur niveau, ce qui serait suffisant. Car à côté Kevin Durant est intenable et tourne à 38.3 points à 50.7% sur les 6 derniers matchs.

« Ca craint de perdre, mais nous avons une autre opportunité lundi de prendre une avance significative. Et nous allons faire ce que nous sommes supposés faire. » Thompson

Via ESPN

Laisser un commentaire