Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Denver a les crocs; Will Barton sur Nikola Jokic : « Je ne sais pas s’il y a un autre joueur dans l’histoire NBA qui faisait ça »

Ce mardi soir, Denver aura l’occasion de faire un pas vers ses premières finales de conférence Ouest depuis 2009 à l’occasion de la réception des Blazers pour le Game 5 des demi-finales. Dimanche, l’équipe avait récupéré l’avantage du terrain en s’imposant 116-112 à Portland avec d’excellentes performances de Jamal Murray (34 points, 6/6 aux lancers dans les dernières secondes), Nikola Jokic (en triple-double pour la 2ème fois d’affilée avec 21 points, 12 rebonds et 11 passes) et Paul Millsap (21 points), moins de 48 heures après une défaite en quadruple prolongation.

« Ce qu’il y a de bien avec Jok, c’est qu’il fait l’action qu’il faut à chaque action. Je ne sais pas s’il y a un autre joueur dans l’histoire NBA qui faisait ça. À chaque action, je suis sérieux. » Will Barton

« Il fait partie de ces joueurs à qui vous ne savez pas quoi retirer parce que dès que vous le privez de quelque chose, il a autre chose en réserve. » Terry Stotts

Michael Malone espère que ses joueurs s’appuieront sur cette perf’ pour continuer à jouer avec un sentiment d’urgence accru.

« C’est l’urgence. C’est au meilleur des 3 matchs maintenant et nous avons récupéré l’avantage du terrain. On ne veut pas avoir fait tout ça pour les laisser gagner le Game 5 et leur donner l’occasion de boucler la série à Portland au Game 6. » Michael Malone

Lorsque Murray marque 20 points ou plus dans ces playoffs, le bilan de son équipe est de 6 victoires pour 1 défaite. Nul doute qu’une bonne performance du Canadien sera nécessaire aux Nuggets ce soir.

« Il a 11 matchs de playoffs au compteur et on voit qu’il est bien plus confiant maintenant, bien plus régulier. Dans la série contre les Spurs, il a été phénoménal sur nos 4 victoires. Sur nos 3 défaites, il a eu un peu plus de mal. Dans cette série il est très, très bon pour nous. » Michael Malone

Will Barton, sifflé à la maison après son 1/10 contre San Antonio le mois dernier et relégué derrière Torrey Craig va lui bien mieux. Il a marqué la totalité de ses 22 points après le 3ème quart dans le Game 3 (où il a aussi bâché 3 tirs entre le 4ème et les prolongations) et a inscrit deux 3-points clutchs dans le dernier quart du Game 4. Il tourne à 16.5 points, 7 rebonds, 3 passes et 1.5 contre sur ses 2 dernières rencontres.

Il faudra aussi pour Denver faire en sorte de limiter ses pertes de balles. Sur ses 2 victoires, l’équipe a forcé 16 turnovers adverses pour 10 seulement de son côté. Sur ses 2 défaites, soit Portland a gagné la bataille soit les Nuggets ont compté seulement un ballon perdu de moins.

via NBA

Laisser un commentaire