Jimmy Butler sur Joel Embiid : « J’ai essayé de me tenir le plus loin possible de lui »

Jimmy Butler sur Joel Embiid : « J’ai essayé de me tenir le plus loin possible de lui »

Touché par une gastroentérite avant le Game 2, Joel Embiid souffre d’une infection des voies respiratoires supérieures alors que les Sixers jouent un Game 5 capital (2-2 dans la série) à Toronto ce soir. L’intérieur, très touché avant le Game 4, devrait tout de même jouer, mais il n’a pas participé au shootaround de l’équipe dans la matinée. Plutôt une bonne chose pour son coéquipier Jimmy Butler.

« J’ai essayé de me tenir le plus loin possible de lui pour vous dire la vérité. Je l’adore, mais je ne veux pas tomber malade moi aussi. Je déteste être malade. Quand je suis malade, je suis misérable. Mais ça se voit qu’il veut venir batailler.

Il veut être là pour ses gars. C’est ce qu’il a fait pour nous au dernier match. On apprécie qu’il fasse ça. Et s’il refait la même chose ce soir, je prends. Mais avec ou sans lui, on doit gagner. On veut qu’il soit en bonne santé. On veut qu’il soit avec nous sur le terrain aussi. Mais je pense que la santé est plus importante que le fait de participer au shootaround (Embiid est resté à l’hôtel pour se reposer, ndlr). » Jimmy Butler via The Inquirer

Embiid tourne à 21.4 points, 10.8 rebonds et 2.4 contres par match en 8 matchs de playoffs, contre 27.5 points, 13.6 rebonds et 1.9 contre de moyenne par rencontre en saison régulière.

Leave a Reply