Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Brett Brown sur Ben Simmons : « Ce qu’il a fait aujourd’hui montre pourquoi il est All-Star à seulement 22 ans »

Depuis le début de la série face aux Raptors, le meneur des Sixers Ben Simmons a eu du mal à s’exprimer. Il avait en face de lui un certain Kawhi Leonard et l’ancien Spur, excellent défenseur, a bien éteint le sophomore. De quoi frustrer les fans de Philadelphie.

« Les gens vont critiquer, peu importe ce qu’il se passe, donc ça ne me préoccupe pas vraiment. Je n’écoute pas ce qu’on dit, je suis concentré sur ce qui arrive à mon équipe et à ma famille. Tout le reste, ce n’est que du bruit. » Ben Simmons.

Des critiques parfois un peu dure pour un joueur de 22 ans, mais son père Dave Simmons est là pour le soutenir et le défendre.

« Ces gars sont payés très cher pour jouer un basket, mais ce n’est qu’un sport et il faut se rappeler qu’il n’a que 22 ans. Je regarde toujours les autres joueurs quand ils avaient le même âge. Regardez Leonard, ou même Jimmy Butler qui marquait quelque chose genre 3 points par match. Aucun de ces joueurs n’était au niveau de Simmons à son âge donc je suis très fier de son niveau  et j’adore le fait que tout le monde attende autant de lui. D’une certaine manière, c’est un grand honneur, mais aussi beaucoup de pression. Je pense que ça ira, Ben peut gérer ça. » Dave Simmons.

Pour être tout à fait précis, Leonard n’avait pas encore 23 ans quand il a été nommé MVP des Finals en 2014 après le titre des Spurs. Mais surtout, c’est leur progression aux tirs qui fait la différence. Leonard a progressé à une vitesse folle alors que Simmons, qui a travaillé tout l’été pour s’améliorer dans ce domaine, n’a toujours pas inscrit le moindre trois points.

« Je vais me répéter, mais il n’a que 22 ans. C’était quand, la dernière fois qu’on s’est inquiété de la forme du tir d’un sophomore de cet âge. Il faut lui donner du temps, mais évidemment, il faut qu’il aille vite parce que les Sixers jouent le titre. Normalement, les jeunes ont le temps de se développer. Nous n’avons pas ce luxe, mais vous savez quoi ? Ce n’est pas grave. On fera avec. Il faut malgré tout se rappeler qu’il est sophomore, qu’il n’a pas encore terminé sa deuxième saison mais qu’il est déjà All-Star, Rookie de l’année… Et oui, on en veut plus, ce n’est pas grave parce que c’est le but du basket. C’est comme ça qu’on fait partie des meilleurs. » Dave Simmons.

Mais cette nuit, si Jimmy Butler a été incroyable cette nuit pour permettre à son équipe d’arracher un match 7, Ben Simmons a lui aussi réussi un excellent match et répondu aux critiques. Vu que son défenseur attitré a dû s’occuper Butler suite à son très gros début de match, Simmons a eu le champ plus ou moins libre et il en a très bien profité, terminant le match avec 21 points (9/13 aux tirs), 8 rebonds, 6 passes décisives et 0 perte de balle.

« Ce qu’il a fait aujourd’hui montre pourquoi il est All-Star à seulement 22 ans, en tant que meneur avec la balle dans les mains. J’ai vraiment aimé le fait qu’il n’a pas perdu un seul ballon, tout comme son travail au rebond offensif.. Je pense que ces deux choses en particulier sont ce qui m’a le plus choqué. C’est injuste de notre part de penser qu’il sera très bon à chaque match, chaque jour et qu’il va tout casser. Vraiment, c’est injuste. Ce que j’ai vu ce soir, c’est l’évolution d’un meneur de 22 ans et 2m06 qui jouait ailier fort à l’université. » Brett Brown, le coach des Sixers.

Ben Simmons a terminé la saison régulière avec des moyennes de 16,9 points, 8,8 rebonds et 7,7 passes décisives par match.

Via ESPN et The Inquirer.

Laisser un commentaire