Houston Rockets - NBAInfos NBA

Tilman Fertitta : « Nous allons gagner des titres avec James Harden; Nous finirons par botter le cul des Warriors. Je peux vous le promettre »

Obsédés par les Warriors et leur volonté de les battre, les Houston Rockets vont continuer d’en faire des cauchemars avec ce nouvel échec. Confiants après être revenus à 2-2 et sans doute tout autant après la blessure de Kevin Durant dans un Game 5 où ils ne sont pas passés loin, ils n’ont pas su faire la différence dans les moments décisifs. Pour le propriétaire Tilman Fertitta c’est ce killer instinct qu’il manque aux siens.

« Ils nous ont dominés de 10 points dans le dernier quart, c’est inacceptable. Nous devons être meilleurs. Ils ont montré pourquoi ils sont les champions. Nous allons en tirer les leçons, et nous allons revenir l’année prochaine, et nous finirons par leur botter le cul. Je peux vous le promettre. Je suis un battant. C’est ma culture et je pense que plus longtemps je possède cette équipe, plus ils s’inspireront de ma culture. Nous tenions les Warriors. Nous aurions dû leur sauter à la gorge l’autre soir et leur trancher la gorge. Ce n’est pas ‘Mettons quelques shoots et gagnons.’ Il faut leur sauter à la gorge et revenir à Houston et terminer la série en 6 matchs. Nous allons utiliser quelques trucs à la Tilman pour les années qui viennent. »  Fertitta

Il garde confiance pour la suite malgré cette 4ème élimination en 5 ans face aux Warriors.

Je sais que nous allons nous montrer à la hauteur et notre heure viendra. James a 30 ans [en août]. Hakeem [Olajuwon] n’a pas remporté son premier titre avant ses 31 ans. Je peux vous promettre que nous allons gagner des titres avec James Harden, car nous n’allons pas rester plantés là, nous allons nous battre chaque année. Nous allons faire une grosse intersaison et nous allons faire tout ce qu’il faut pour être une meilleure équipe. Nous n’allons pas rester les bras croisés, je peux vous le promettre. « 

Cela pourrait donc passer par des changements dans l’effectif, mais les Texans sont limités par les énormes contrats de Chris Paul et James Harden. Puis 4 des 5 titulaires ont déjà 30 ans et avec une mid-level exception de 5.7 millions de dollars et des contrats minimum à offrir, il est peu probable que l’effectif soit grandement différent, mais on peut compter sur Daryl Morey pour tenter de faire des coups.

« J’ai la chance d’avoir le 5 majeur que j’ai, mais si nous pouvons rendre l’équipe meilleure, nous allons rendre l’équipe meilleure. C’est un fait. J’ai une grande équipe. J’aime les 5 joueurs de mon 5 majeur, mais c’est mon boulot de m’assurer que nous assemblons la meilleure équipe possible pour la saison prochaine. » Fertitta

Via ESPN

Laisser un commentaire