Ben Simmons : « Je dois devenir meilleur dans tout les compartiments du jeu »

Ben Simmons : « Je dois devenir meilleur dans tout les compartiments du jeu »

Éliminés des playoffs après avoir été crucifiés au buzzer par Kawhi Leonard et les Raptors du game 7, les Sixers ont à présent du temps devant eux pour se préparer à la prochaine saison. Lors de la conférence de presse de fin de saison, certains joueurs, dont Ben Simmons se sont exprimés quant à leurs plans pour l’été.

Pour ce qui est de Ben Simmons, il est sans doute important qu’il progresse au niveau de son tir notamment lorsqu’il s’écarte du cercle s’il veut passer un cap. Mais il peut aussi bien progresser dans d’autres compartiments de son jeu pour devenir encore meilleur.

« Je pense qu’il faut que je devienne meilleur dans tous les compartiments du jeu. » A déclaré Simmons. « Je dois devenir meilleur et être plus efficace. Je dois continuer de progresser. Il n’y a pas de choses en particulier sur lesquelles je vais travailler. Je vais bosser sur absolument tout et je vais continuer de laisser mon jeu évoluer. Il y a un domaine en particulier où j’ai été meilleur cette saison, c’est clairement mon leadership. Je parle beaucoup et j’essaye de motiver les gars, de les aider à être meilleurs et de gagner des matchs. »

Concernant son shoot, Ben Simmons a été très bref quant à ses réponses ce qui nous conforte dans l’idée qu’il n’aime pas vraiment parler de son tir. Sa conférence de presse a donné lieu à un échange assez singulier.

« Pensez-vous être capable de tirer hors de la raquette ? » — Média. « Oui. » — Ben Simmons.

« Pensez-vous qu’il faut en arriver à un point où vous prenez plus de 5 tirs dans un game 7 ? » — Média. « Oui » — Simmons.

« Votre projet est-il toujours de passer l’été avec votre frère pour travailler votre shoot ? » — Média. « Oui. » — Simmons.

Quoi qu’il en soit, l’ancien numéro 1 de draft va devoir continuer d’évoluer s’il souhaite s’installer parmi les meilleurs de la ligue.

Leave a Reply