Scott Perry à propos de l’été des Knicks : « Nous allons jouer avec la main que l’on nous aura distribuée »

Scott Perry à propos de l’été des Knicks : « Nous allons jouer avec la main que l’on nous aura distribuée »

Plus les jours passent, et plus le moment fatidique de la saison des Knicks approche. Non, on ne vous parle pas de playoffs, mais bien de la free agency et surtout de la loterie cette nuit. Catégorisé logiquement comme une des pires franchises de la ligue si ce n’est pas déjà la plus mauvaise avec une saison catastrophique à la dernière place de l’Est.

Avec 17 victoires pour 65 défaites, les Knicks visent clairement le premier choix de la prochaine draft et par conséquent le phénomène Zion Williamson. D’autant plus qu’ils ont réussi à se créer pas mal de place dans leur salary-cap dans le trade envoyant Kristaps Porzingis à Dallas. Suffisamment de place pour signer deux agents libres au maximum. Depuis de nombreux mois, les rumeurs concernant une éventuelle arrivée de Kevin Durant et Kyrie Irving à Big Apple ne font que se renforcer.

Avec un premier choix de draft et deux All-Stars confirmés, les Knicks changeraient drastiquement d’allure, passant d’une des pires équipes à un vrai contender à l’Est. Scott Perry, le GM de New York s’est confié récemment sur le plan d’action de sa franchise en vue de cet été.

« Nous allons jouer avec la main que l’on nous aura distribuée. » A déclaré Perry à ESPN. « Parfois, pendant la free agency, certains gars veulent rester là où ils sont. Quoi qu’il arrive, nous allons ajouter du talent à notre effectif cet été. Nous pensons que nous aurons une meilleure équipe de Basketball la saison prochaine. A quel point ? Cela dépendra bien sûr du calibre d’agent libre que nous serons en mesure d’attirer et des progrès de nos jeunes joueurs. Nous cherchons à ajouter des joueurs talentueux qui correspondent à notre culture. Des gars qui sont déterminés à construire un prétendant au titre ici, à New York. Des gars compétitifs qui comprennent ce que ça coûte de gagner. Nous avons un bon noyau de jeunes joueurs, mais nous pensons qu’il faut ajouter des joueurs plus expérimentés qui ont connu des guerres si vous voulez faire la guerre, qui comprennent ce que c’est de gagner. »

Scott Perry a d’ailleurs profité de l’occasion pour réaffirmer son soutien à David Fizdale, le coach des Knicks.

« Nous pensons que nous avons un très bon coach, et un staff qui a démontré sa capacité à développer les jeunes joueurs, mais aussi à travailler avec les vétérans tout en les développant. Nous nous sentons vraiment bien par rapport à la direction que nous prenons. Nous voulons juste des gars ressentent ce que je ressens, qui voient cette vision à nos côtés et qui veulent venir ici et aider à faire des Knicks une franchise qui gagne sur le long terme. » 

Leave a Reply