Que vont faire les Lakers avec leur 4ème choix de draft ?

Que vont faire les Lakers avec leur 4ème choix de draft ?

Onzièmes dans l’ordre de la draft en pré-loterie, les Lakers ont hérité du 4ème choix mardi soir. Une véritable aubaine puisque Los Angeles n’avait avant la loterie que 2.8% de chances de repartir avec le pick n°4.

Avec ce nouvel atout, l’équipe va selon son GM Rob Pelinka soit drafter un joueur dont l’impact peut être immédiat soit essayer de voir si elle peut mettre en place un transfert intéressant dans l’optique de jouer les premiers rôles à l’Ouest la saison prochaine. On peut notamment imaginer un package avec ce pick pour Anthony Davis.

« C’est un atout puissant pour nous. On doit à nos fans de faire une saison exceptionnelle l’année prochaine. Cela nous donne la possibilité de soit sélectionner un joueur à l’impact immédiat en 4ème position soit utiliser ce choix comme un atout extrêmement précieux dans un trade. » Rob Pelinka

C’est la 4ème fois en 5 ans que les Lakers seront dans le top 4 de la draft. Ils avaient sélectionné D’Angelo Russell, Brandon Ingram et Lonzo Ball en 2ème position en 2015, 2016 et 2017. Pour le spécialiste prospects d’ESPN Jonathan Givony, Darius Garland (arrière de Vanderbilt), De’Andre Hunter (ailier de Virginia), Jarrett Culver (arrière de Texas Tech) et Cam Reddish (ailier de Duke) sont les premiers noms derrière l’intouchable top 3 Zion Williams, Ja Morant et R.J. Barrett.

« C’est un grand moment pour nous. L’année dernière, on a dû passer par des choses difficiles. Nous allons tout mettre en œuvre pour tenir parole et donner une saison des Lakers vraiment spéciale à nos fans. » Rob Pelinka

via ESPN

Leave a Reply