Jonas Valanciunas fixe ses conditions pour rempiler à Memphis

Jonas Valanciunas fixe ses conditions pour rempiler à Memphis

Il y a quelque temps, nous vous expliquions que Jonas Valanciunas était prêt à revenir à Memphis la saison prochaine. Le lituanien dispose d’une option à 17 M$ et devra plancher dessus très prochainement. Cependant, son discours a quelque peu changé depuis la dernière fois. 

En effet, Donatas Urbonas, un journaliste local a révélé que Jonas avait quelque peu changé d’opinion sur un éventuel retour aux Grizzlies et que la franchise devrait remplir quelques conditions pour espérer le voir revenir.

« Premièrement, je veux voir qui va entraîner Memphis. » A déclaré Valanciunas. « Ça va avoir un gros impact sur ma décision parce que je veux savoir à quoi on va ressembler sur 82 matchs. Je ne veux pas être un touriste, je veux gagner. »

Concernant l’avenir de Mike Conley au sein de la franchise, c’est aussi une chose importante pour le pivot lituanien. On sait qu’il y a de fortes chances que Memphis sélectionne Ja Morant lors de la prochaine draft, sauf que Morant est lui aussi un meneur de jeu et on ne sait pas encore si Memphis compte les faire cohabiter ou non.

« Mike est un joueur de gros calibre qui sait comment faire marcher l’équipe, j’ai besoin de lui. »

Il semblerait d’ailleurs que les contacts entre les Grizzlies et Sarunas Jasikevicius ne soient pas étrangers à Valanciunas qui le connaît bien. Le pivot a d’ailleurs confié que Jasikevicius méritait un rôle de head coach en NBA.

« Memphis m’a demandé des renseignements sur Jasikevicius, à propos de sa personnalité et de sa relation avec moi. Je pense que Saras est un coach unique. Ce n’est pas n’importe quel coach qui pourrait gérer le Zalgris comme il l’a fait. Je pense qu’il mérite un poste d’entraîneur en NBA. Il aura besoin de faire quelques ajustements, mais tout est possible pour lui. Il continue de grandir en tant qu’entraîneur et il sait comment s’adapter et ce qu’il faut changer pour devenir un bon coach NBA. Je pense qu’il n’y aurait aucun problème avec lui. »

Leave a Reply