Cam Reddish : « Je pense que je deviendrai un meilleur joueur que RJ Barrett et Zion Williamson »

Cam Reddish : « Je pense que je deviendrai un meilleur joueur que RJ Barrett et Zion Williamson »

Zion Williamson a beau ne pas avoir foulé le moindre parquet NBA pour le moment, il est déjà un phénomène médiatique. Il n’était pas présent au NBA Draft Combine, mais les journalistes n’ont pas manqué d’inonder de questions son désormais ancien coéquipier à Duke Cam Reddish.

« C’est un peu injuste pour lui d’être le centre de l’attention comme ça, mais il est plus que capable de gérer ça. » Cam Reddish.

L’ailier connaît bien Zion vu qu’ils se sont côtoyés pendant toute une saison à Duke, et il a livré son ressenti sur le caractère du joueur.

« J’adore Zion. C’est génial d’être à ses côtés. Il ne fait que rire et s’amuser. En plus, il est vraiment très humble alors qu’il ne devrait pas. J’ai vraiment apprécié sa présence. » Cam Reddish.

L’ailier en a aussi profité pour se faire un peu de pub, lui qui est annoncé entre la quatrième et la dixième place.

« Quand on faisait des un contre un avec Zion ou RJ Barrett, j’ai gagné ma part de matchs. Ils ont été de super coéquipiers et je pense qu’on s’en sortira très bien tous les trois. Zion et RJ ont plus d’éthique de travail que n’importe qui. Je leur souhaite le meilleur. » Cam Reddish.

Annoncé comme un excellent joueur à sa sortie du lycée, la cote de Reddish en a pris un coup cette saison. Il a parfois semblé peu impliqué sur le terrain et a eu du mal à trouver sa place entre Williamson et Barrett.

« Jouer avec eux m’a préparé pour la suite. C’était différent, d’habitude je ne suis pas juste un shooteur, je suis habitué à avoir plus la balle dans les mains. J’étais meneur au lycée. » Cam Reddish.

Certains le comparaient même à Paul George, mais ses stats (13,5 points à 33% de loin) ont douché l’enthousiasme.

« J’essaie de retrouver le joueur que je suis et que je peux être. J’ai le sentiment de pouvoir tout faire sur un terrain. Je suis quelqu’un de réservé donc les gens pensent que je suis paresseux, mais c’est n’importe quoi. Je peux tout faire sur un terrain, en attaque et en défense. Maintenant, je vais avoir une opportunité de le montrer. » Cam Reddish.

Et quand on lui demande s’il pense être à terme un meilleur joueur que Barrett et Williamson, l’ailier affiche beaucoup de confiance en lui.

« Je le pense. » Cam Reddish.

Via USA Today.

Leave a Reply