Infos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Giannis Antetokounmpo : « C’est une conférence vraiment ouverte, Nous n’avons plus besoin de surmonter l’obstacle LeBron James »

L’été dernier, la conférence Est tournait une page de son histoire avec le départ de LeBron James à l’Ouest pour rejoindre les Lakers. Il n’est pas osé de dire qu’avant son départ, la conférence Est était en quelque sorte son territoire et que chaque équipe aspirant au titre se devait de surmonter la montagne LeBron James, présent lors des 8 dernières finales de conférence.

Pour Giannis Antetokounmpo, la très belle saison réalisée par ses Milwaukee Bucks n’était pas forcément ce à quoi il s’attendait en début de saison. On se souvient d’ailleurs qu’en début de saison, le Greek Freak avait déclaré ne pas savoir si son équipe serait capable de se hisser jusqu’en finales de conférences. Mais c’était sans compter la fin du règne de LeBron sur l’Est.

« Je n’ai pas vu la conférence comme ouverte. » A déclaré Antetokounmpo. « Mais maintenant que je regarde en arrière et que je vois comment la saison s’est déroulée, c’est une conférence vraiment ouverte. Nous n’avons plus besoin d’essayer de surmonter l’obstacle LeBron James. »

Les Bucks ont facilement disposé des Pistons au premier tour, et sont venus à bout d’une équipe des Celtics sans solution pour enfin se retrouver face aux Raptors où ils mènent déjà dans la série avec une victoire lors du game 1. Pour la première fois depuis de nombreuses années, LeBron James n’était pas au premier plan.

« A chaque fois que tu n’es pas obligé de passer par LeBron James, tes chances sont plus élevées. » A déclaré Pat Connaughton.

Laisser un commentaire