Ja Morant : « Je préfère faire une passe décisive que marquer »

Ja Morant : « Je préfère faire une passe décisive que marquer »

Après être passé sous les radars tout au long de son lycée et lors de sa première année à l’université, le meneur Ja Morant a explosé cette saison, au point d’être probablement appelé en second par Adam Silver lors de la prochaine draft. Alors forcément, sa vie n’est plus tout à fait la même.

« Quand je vais faire les courses où au restaurant, on vient me voir et me dire bonjour. Avant, je pouvais m’asseoir quelque part 30 minutes sans que quiconque ne le sache. » Ja Morant.

À priori, Zion Williamson devrait partir avec le premier pick, ce qui laisse donc à Memphis le choix de sélectionner le meneur avec leur second pick. Ce qu’ils ont à priori l’intention de faire. Cela aurait pu déranger certains joueurs, malheureux de se retrouver dans un si petit marché, mais pas Morant qui est prêt à jouer pour n’importe qui.

« Quand je pense à Memphis, la première chose qui me vient à l’esprit sont les Grizzlies. Pour Chicago, les Bulls et Michael Jordan. Je n’ai jamais été dans ces villes. Je suis un gros fan de basket donc je connais les choses en rapport avec le basket. » Ja Morant.

Des propos pas forcément hyper encourageants pour Memphis, mais le meneur vient d’une toute petite ville et il n’a pas l’habitude de voyager. Il ne voit donc pas de problèmes à jouer pour la ville du Tennessee.

« Je vais être heureux si une équipe me drafte, n’importe laquelle. C’est un honneur de pouvoir faire du basket au plus haut niveau et être dans la position dans laquelle je suis en ce moment. » Ja Morant.

Pour sa deuxième saison à Murray State, Morant a inscrit 24,5 points, distribué 10 passes décisives et pris 5 rebonds par match, en plus de 1,8 interception et presque 1 contre. Un profil très all-around donc, mais le meneur ne veut pas que les franchises NBA mettent de côté sa capacité à scorer.

« Je ne me concentre pas là-dessus. Je préfère faire une passe décisive que marquer. Mais j’ai le sentiment que je peux scorer. » Ja Morant.

Évidemment, le jeune joueur de même pas 20 ans est encore largement perfectible. Mais la bonne chose, c’est qu’il en est conscient et il a déjà ciblé les points où il pourrait progresser.

« Il faut que je devienne plus fort, que je sois capable d’absorber les contacts. Je passe beaucoup de temps à la salle de musculation. Je renforce le haut de mon corps, tout le monde sait que je peux sauter donc je n’ai pas trop besoin de travailler sur les jambes. Je pense que je suis prêt. Je me suis entrainé pour ça toute ma vie, c’était un de mes objectifs. Je suis en bonne situation pour y arriver. » Ja Morant.

Via The Athletic.

Leave a Reply