Jordan Bell pointe le bout de son nez au meilleur moment; Draymond Green : « Il est devenu plus intelligent »

Jordan Bell pointe le bout de son nez au meilleur moment; Draymond Green : « Il est devenu plus intelligent »

Si l’on devait décrire la saison de Jordan Bell à Golden State, emploierait certainement le terme « en dent-de-scie » et ce, à juste titre. Le sophomore plutôt prometteur pendant sa saison rookie s’est plutôt bien ramassé cette année. Entre des problèmes de comportement l’amenant à une suspension et une virulente dispute avec son coach sous les yeux des caméras, les minutes de Jordan Bell n’ont fait que dégringoler. Il était même parvenu à se faire sortir de la rotation californienne en décembre.

« La période de Noël a été nulle pour moi. » A déclaré Bell. « Ça a été difficile, j’ai eu des hauts et des bas. Je ne savais pas si j’allais jouer par exemple. Vous devez quand même trouver un moyen de continuer à travailler et à trouver votre bonheur. »

Une autre frasque est survenue vers la fin de saison, à l’occasion d’un match contre Memphis. Bell avait alors acheté des objets dans la boutique de souvenir de l’hôtel et avait mis les frais sur la note de l’hôtel de Mike Brown, l’assistant de Steve Kerr pour faire une farce. Une blague qui n’a malheureusement pas été au goût de Golden State qui l’avait alors suspendu sans salaire. Le pire pour Bell étant qu’il se trouve en fin de contrat et que sa saison actuelle n’est pas forcément celle que l’on attend d’un gars qui pourra prétendre à une qualifying offer cet été. Cependant, le principal intéressé a confié ne pas être inquiet quant à son été.

« Je me fiche de ce que les gens peuvent penser de moi. » A déclaré Bell. « Je sais quel type de personne je suis, bien sûr, les gens font des erreurs, mais tout le monde en fait. Nous sommes justes sous les projecteurs des médias donc je ne me soucie pas vraiment de ça. Je sais quel type de joueur je suis, je sais quel genre de personne je suis. Avec les gens et les fans, c’est un peu un jeu du type ‘Qu’est-ce que tu as fait pour moi ces derniers temps?’, et si vous n’avez rien fait dernièrement, ils vous tournent le dos.  Maintenant je ne vois que des choses positives dans mes DM et mes commentaires. Quand je ne jouais pas, je recevais des commentaires négatifs comme “échangez-moi” et d’autres choses stupides comme ça. »

Malgré sa saison compliquée, ses coéquipiers voient tout de même des progrès chez le sophomore.

« Il est devenu plus intelligent. » A déclaré Draymond Green. « Je pense que tout est important, mais s’il y a bien une chose encore plus importante, c’est son mental, son professionnalisme. Je pense que c’est là qu’il a grandi le plus et je pense que c’est ça qui paye à présent. C’est le fait de se tenir prêt, être au gymnase tout le temps, et ce même si vous jouez 10 matchs de suite, continuer d’aller s’entraîner et arriver tôt, c’est ça qui paye pour lui. Nous avons confiance en Jordan parce qu’il a continué de se tenir prêt et de s’entraîner toute l’année. »

Coup de chance pour l’ancien pensionnaire de la fac d’Oregon, avec la blessure de Kevin Durant, il a pu jouer dans le dernier match de la série contre Houston et a pu contribuer pour les siens. C’est pour cela que Steve Kerr l’a encore relancé contre Portland et il a été excellent avec notamment 11 points cette nuit. S’il continue comme ça, il ne serait pas étonnant de voir Kerr lui donner plus de minutes dans les prochains matchs à venir.

« Je pense que les gens comprennent que c’est en playoffs que je joue le mieux. » A déclaré Bell. « C’est l’heure de gagner. Vous utilisez la saison régulière pour devenir meilleur, et pendant les playoffs, vous mettez en pratique ce que vous avez appris et vous essayez de gagner. »

Leave a Reply