Le pari de Terry Stotts a fonctionné le temps d’une mi-temps

Le pari de Terry Stotts a fonctionné le temps d’une mi-temps

Cette saison, encore une fois Mayers Leonard n’a pas été à la hauteur de son contrat, peu utilisé avec seulement 14.4 minutes par match et 2 titularisations, mais hier soir Terry Stotts a décidé de le propulser dans le 5 majeur à la place d‘Enes Kanter, mis en difficulté des deux côtés du terrain dans cette série. Un choix payant en première mi-temps puisqu’à l’image de son équipe il a été excellent. Il a signé 13 points à 5/7 dont 2/4 à 3-pts et 2 passes lors des 17 premières minutes pour permettre à Portland de prendre jusqu’à 18 points d’avance en première mi-temps et 13 à la pause.

« Il a réussi une première mi-temps incroyable, j’ai aimé le spacing qu’il a apporté et la manière dont il a joué pendant le Game 2 à Golden State. Il peut écarter le jeu et il a une bonne relation avec Damian Lillard et CJ McCollum. Je l’ai titularisé pour nous aider en attaque. Ca a bien marché en première mi-temps, moins en deuxième, mais ce n’était pas sa faute. » Terry Stotts.

Il n’avait plus commencé un match de playoffs depuis 2017, et pour une fois il a donné au public de quoi s’enflammer, plus souvent critiqué qu’encouragé par les fans des Blazers.

« J’ai beaucoup travaillé et je veux juste aider cette équipe à gagner. Quand je suis arrivé sur le terrain, je crois que c’était pendant le deuxième quart-temps, les fans ont fait du bruit, c’était un sentiment spécial. » Meyers Leonard.

Il termine avec 16 points à 6/12, 3 rebonds et 4 passes, sa meilleure prestation de la saison.

« L’important ce n’est pas moi, c’est l’équipe. Gagner est tout ce qui importe. Je dois trouver un moyen d’être un peu meilleur et d’arriver sur le parquet lundi pour faire le boulot. » Meyers Leonard.

Cette prestation avait un goût amer pour l’intérieur, qui à l’image de son équipe a vécu une seconde mi-temps plus compliquée avec 3 points à 1/5.

« C’était une très bonne première mi-temps de basket, et ensuite on parle des champions en titre. Cette défaite fait mal, parce que j’ai eu une grosse opportunité et j’ai eu l’impression que pendant une grosse partie du match j’ai eu de l’impact et j’ai aidé mon équipe. Mais nous n’avons pas gagné le match, donc on est de retour à essayer de trouver des solutions pour arriver prêts lundi. » Meyers Leonard. » Meyers Leonard.

Il serait bien inspiré de reproduire une telle performance pour aider Portland à se sauver lundi.

« C’est une équipe spéciale. Nous avons énormément bossé. Nous avons foi en nous. Donc il va falloir étudier la vidéo et revenir lundi prêts à les mettre au défi, en étant énormément concentrés et avec une grosse énergie. Nous étions bien pendant une bonne partie du match ce soir, mais il faut pouvoir tenir. » Leonard

Via Oregonian

Leave a Reply