Matt Barnes : « Je ne me considère pas comme un champion NBA »

Matt Barnes : « Je ne me considère pas comme un champion NBA »

Grand voyageur puisqu’il a connu 9 équipes durant sa carrière, Matt Barnes a fini en beauté avec les Warriors en 2017. Il a été sacré champion NBA, son seul titre en carrière, mais il ne se considère pourtant pas comme un champion. Il avait été victime d’une entorse de la cheville quelques jours avant les playoffs, ce qui l’a coupé dans son élan et a réduit sensiblement son rôle durant la post-season.

« Pour être honnête avec vous, je ne compte pas vraiment ce titre. Évidemment compte tenu de toute ma carrière et de tout ce que j’ai accompli, je l’ai mérité. Mais je me suis blessé avant les playoffs et on ne m’a jamais rien donné. J’ai le sentiment que comme je n’étais pas sur le terrain avec mes gars à suer et à me battre, qu’on me l’a donné. J’apprécié l’opportunité que j’ai eue et cette bague, mais je ne me considère pas comme un champion et je ne porte jamais ma bague. » Barnes

Arrivé en cours de saison aux Warriors (il avait été signé suite à la blessure de Kevin Durant), il avait joué 20 matchs de saison régulière pour des moyennes de 5.7 points, 4.6 rebonds et 2.3 passes en 20.5 minutes, mais en playoffs il n’a eu que des miettes : 5.1 minutes pour 0.8 point et 0.8 rebond.

Quelques mois après le titre il avait annoncé sa retraite.

via Pardon My Take Podcast,

Leave a Reply