Willy Hernangomez attend impatient son appel en sélection :  » Je veux vraiment avoir ma chance »

Willy Hernangomez attend impatient son appel en sélection :  » Je veux vraiment avoir ma chance »

C’est au tour de Willy Hernangomez, le pivot des Charlotte Hornets d’annoncer qu’il se tient disponible pour représenter l’Espagne lors de la coupe du monde en Chine. Pour rappel, l’événement débutera le 29 août prochain. Auteur d’une saison correcte avec 7,3 points de moyenne à 51,9%, dont 38,5% derrière l’arc et 5,4 rebonds, le pivot de 2 mètres 11 attend impatiemment l’appel du sélectionneur, Sergio Scariolo.

« J’ai vraiment envie d’y aller et j’attends impatiemment l’appel de Sergio Scariolo. » A déclaré le Hornet. « Durant la saison, j’ai été extrêmement frustré de ne pas pouvoir prendre part aux qualifications pour le mondial. Je veux vraiment avoir ma chance, gagner ma place et montrer que nous sommes sérieux quand nous disons que nous avons l’ambition de repartir avec une médaille. En tant qu’équipe nationale et nation dominante du basket mondial depuis quelques années, nous devons nous fixer des objectifs élevés. Notre objectif est la médaille d’or. Mais nous devons surtout penser à finir meilleure nation européenne pour obtenir directement une place aux JO de 2020. »

Pour rappel, l’Espagne devra se défaire de l’Iran, du Porto Rico et de la Tunisie dans le groupe C pour accéder aux phases finales.

Leave a Reply