Nassir Little : « Je pense pouvoir être une sorte de seconde version de Kawhi Leonard »

Nassir Little : « Je pense pouvoir être une sorte de seconde version de Kawhi Leonard »

Parmi les 20 prospects rencontrés par les Spurs lors du NBA Draft Combine de Chicago : Nassir Little. Considéré comme l’un des joueurs les plus athlétiques de sa draft, l’arrière de 19 ans et 1,98m possède une envergure impressionnante pour sa taille (2,17m) et sort d’une saison à 9.8 points et 4.6 rebonds de moyenne à North Carolina.

« Je pense pouvoir être une sorte de seconde version de Kawhi Leonard. La première version de Nassir, mais je vois des similarités entre lui et moi oui. » Nassir Little

‘NBA ready’ et réputé pour être un bosseur, Little peut défendre sur plusieurs postes. Mais ce n’est en revanche pas un sniper : 26.9% à 3-points, 77% aux lancers-francs. À sa sortie de San Diego, Leonard avait des stats similaires et même moins bonnes : 20.5% à 3-points et 72.6% aux lancers-francs). Little souligne que ce manque d’adresse extérieure ne l’empêche pas de se montrer agressif et d’aller chercher ses points. Le 21 janvier contre Virginia Tech, il a signé 26 points à 7/12 (2/3 à 3-points), 6 rebonds et 3 passes en sortie de banc (il n’a jamais démarré un match NCAA).

« Les équipes que j’ai rencontrées m’ont dit qu’elles aimaient les nombreuses façons différentes dont je pouvais scorer. Et mon potentiel à défendre sur plusieurs postes. » Nassir Little

Selon The Athletic, San Antonio n’aurait pas prévu de tester Little sur un workout. Pas parce qu’ils ne sont pas intéressés mais parce que ce dernier sera probablement déjà partis lorsque les Texans feront leurs sélections (19ème et 29ème choix).

Leave a Reply