Bientôt une rue au nom de Dirk Nowitzki à Dallas ?

Bientôt une rue au nom de Dirk Nowitzki à Dallas ?

Tout juste retraité, Dirk Nowitzki a laissé une marque indélébile dans la ville de Dallas. L’Allemand a joué 21 saisons sous les couleurs de la franchise locale, les Dallas Mavericks, et a rapporté le seul titre de l’histoire de l’organisation aux fans en 2011. De quoi mériter quelques petits hommages, comme cette statue à l’effigie de Dirk que Mark Cuban veut commander, ou encore la présence dans Dallas d’une rue à son nom.

C’est en tout cas le projet de membres du conseil de la ville (Adam Medrano et Omar Narvaez) et du candidat au poste de maire Scott Griggs.

C’est Madrano qui aurait eu cette idée suite à un voyage à Phoenix, où la meilleure scoreuse de l’histoire de la WNBA Diana Taurasi a une rue à son nom. Mais ce n’est pas la seule personnalité du monde du sport à avoir cet honneur puisque de nombreux membres des Packers (franchise de hockey basée à Green Baie, dans le Wisconsin) ont également donné leur nom à une rue.

Selon Medrano, la rue juste devant la salle de Dallas (où sera à priori construite la statue de Cuban) serait parfaite pour être renommée. Nowitzki et Cuban auraient déjà accepté l’idée et Medrano espère que le changement pourra être effectif dès septembre, soit un mois avant le début de la prochaine saison NBA.

Via Dallas News.

 

Leave a Reply