Damian Lillard devrait signer une prolongation supermax cet été

Damian Lillard devrait signer une prolongation supermax cet été

Aujourd’hui ou demain la NBA devrait dévoiler les All-NBA Teams de la saison et il semble impensable que Damian Lillard, qui a mené les Blazers à une excellente saison régulière et de très bons playoffs, ne soit pas dans un des 5. Et c’est très important puisque s’il fait bien partie d’un de ces 5, il deviendra automatiquement éligible à la signature d’une prolongation.

Si on en croit Yahoo! Sports, le meneur de jeu devrait trouver un accord avec la franchise pour une prolongation de contrat supermax de 191 millions de dollars. Il lui reste 2 ans de contrat pour 61.63 millions de dollars auxquels s’ajouteraient donc ces 4 années et il serait ainsi sous contrat pour 6 ans de plus, soit jusqu’en 2025. Cependant il est fort possible qu’une player option soit incluse, ce qui lui permettrait de sortir de ce deal et de profiter d’une éventuelle hausse significative du salary cap (ou s’il souhaite partir). Lors de son précédent deal il n’en avait pas.

Ces derniers mois, Damian Lillard n’a cessé d’annoncer qu’il n’avait pas l’intention de quitter Portland pour s’associer avec d’autres stars et le voir encore sous le maillot de Portland à 34 ans serait tout sauf surprenant. Il y a fort à parier que la signature d’une telle prolongation sera une formalité.

Leave a Reply