Mike Budenholzer : « Qu’il marque 12 ou 40 points, Giannis Antetokounmpo veut juste gagner »

Mike Budenholzer : « Qu’il marque 12 ou 40 points, Giannis Antetokounmpo veut juste gagner »

Si les Warriors se sont officiellement qualifié en Finals cette nuit en sweepant les Blazers, l’autre finale de conférence, qui oppose les Raptors et les Bucks n’est pas encore terminée, même si les derniers ont toujours l’avantage puisqu’ils mènent deux à un. La prochaine rencontre aura lieu ce mardi, à Toronto, et les Bucks ont intérêt à s’imposer s’ils ne veulent pas que la série devienne plus compliquée que prévu après leurs deux victoires initiales. Mais la bonne nouvelle pour les fans de Giannis Antetokounmpo et sa bande, c’est que les Bucks ont eu comme spécialité cette année de très bien réagir après une défaite.

« La saison régulière vous prépare pour ces moments. Toute cette année, on a fait un super boulot pour rebondir. Ce n’est pas garanti qu’on remporte le prochain match, mais si on se bat comme on l’a fait toute la saison, on aura fait ce qu’on doit faire. » Khris Middleton.

Cette saison, les Bucks n’ont perdu deux matchs consécutifs qu’à une seule reprise, début mars. Et sur les huit dernières rencontres qui ont suivi une défaite, les Bucks affichent un différentiel de +19,1 points.

« C’est une bonne chose que l’on montre un bon état d’esprit après avoir perdu des matchs. J’espère que ce sera pareil demain, je suis certain qu’on va mieux jouer. Si on affiche le même niveau en défense et que l’on s’améliore en attaque, on sera bien placé pour gagner. » Nikola Mirotic.

Lors du dernier match, Giannis Antetokounmpo a été particulièrement en dessous de ses standards avec certes 23 rebonds et 7 passes décisives, mais seulement 12 points à 5/16 aux tirs, 8 pertes de balle et un impact loin d’être aussi positif que d’habitude. Mais son coach Mike Budenholzer ne s’inquiète pas, le Grec est l’ADN de l’équipe et il est lui aussi tout à fait capable de rebondir.

« Il le fait d’habitude. J’espère que ce sera le cas. Il devrait être agressif normalement. Quand on regarde le match, on voit qu’ils portent beaucoup d’attention à Giannis. Et il prend beaucoup de bonnes décisions, lit bien le jeu. On va devoir mieux jouer autour de lui pour leur rendre les choses plus compliquées. Quand tout le monde joue bien, alors Giannis aussi joue bien. Encore une fois, il fait de bonnes passes et lit bien le jeu. Je pense qu’il va continuer dans cette voie. Qu’il marque 12 ou 40 points, il veut juste gagner. » Mike Budenholzer.

Si les Bucks l’emportent ce soir, ils ne seront plus qu’à une victoire des premières Finals de la franchise depuis 1974.

« Nous allons jouer plus dur en tant qu’équipe, faire un meilleur boulot. Je ne sais pas si on va gagner, mais on va jouer dur. Il y a tellement de choses qu’on peut mieux faire… On va s’améliorer, aller sur le terrain dans le match 4 et être nous-mêmes, l’équipe qu’on a été toute l’année. » Giannis Antetokounmpo.

Via Journal Sentinel.

Leave a Reply