Joe Lacob : « Je suis confiant au sujet de Kevin Durant et Klay Thompson, mais c’est leur choix de faire ce qui est le mieux pour eux »

Joe Lacob : « Je suis confiant au sujet de Kevin Durant et Klay Thompson, mais c’est leur choix de faire ce qui est le mieux pour eux »

Les Golden State Warriors vont commencer le 30 mai leur 5ème finale de suite, une série folle, qui pourrait être mise en danger dès cet été lors de la free agency. En effet, plusieurs cadres de l’équipe, à commencer par Kevin Durant et Klay Thompson, devraient être libres et si pour le second ses intentions sont claires, pour KD, il y a énormément de doutes sur son avenir dans la Baie. De nouveau interrogé à ce sujet, Joe Lacob s’est montré confiant.

« La saison est encore en cours. Nous n’en avons pas terminé. Je j’ai aucune nouvelle idée ou de la matière pour vous. Nous aimons Klay et KD et nous avons l’intention de les resigner. Point. Je suis confiant au sujet des deux. Mais c’est leur choix de faire ce qui est le mieux pour eux. Ils ont gagné ce droit. Notre objectif est de conserver notre équipe ensemble, car nous sommes très bons. » Lacib

De plus, pour les conserver il faudra y mettre le prix. Il y a quelques mois KD avait laissé entendre qu’il ne ferait pas d’autre sacrifice, et il se murmure que Klay veut le maximum et que cela pourrait être un motif pour aller regarder ailleurs. Ils ne seront pas les seuls free agents puisqu’il faudra régler aussi les cas de DeMarcus Cousins et Kevon Looney, ou encore la prolongation de Draymond Green. Il y a quelque temps Lacob avait été clair sur le sujet, il est prêt à y mettre le prix. Pour re-signer tout ce beau monde, la masse salariale pourrait être de plus de 200 millions de dollars et avec la luxury tax, l’équipe pourrait coûter plus de 300 millions de dollars.

« Nous pouvons faire tout ce que nous voulons financièrement. Et vous devriez vous attendre à ce que cela ne soit pas une raison pour que cette équipe ne reste pas ensemble. Nous avons le capital pour payer nos joueurs ce qu’ils méritent et nous allons le faire. Je pense que nous continuerons d’avoir une bonne équipe, si ce n’est une grande équipe, afin de pouvoir prétendre au titre le plus longtemps possible. Nous allons être agressifs. Personne ne va dépenser plus d’argent que nous. Personne ne travaillera plus que nous. » Lacob

Il faut dire que les Warriors génèrent énormément d’argent et le déménagement à San Francisco s’accompagne déjà d’énormes retombées financières avec de nouveaux contrats. Cela permettra de payer l’éventuel montant record en luxury tax.

Via The Athletic

Leave a Reply