Scottie Pippen impressionné par Steph Curry : « On n’a jamais vu ça dans l’histoire; Je n’aurais pas envie de défendre sur eux »

Scottie Pippen impressionné par Steph Curry : « On n’a jamais vu ça dans l’histoire; Je n’aurais pas envie de défendre sur eux »

Les Warriors se sont qualifiés pour les Finales NBA 2019 sans Kevin Durant en se débarrassant de Portland 4-0. Dans cette série, Stephen Curry a démoli la concurrence avec 36.5 points, 8.3 rebonds et 7.3 passes par match. Scottie Pippen a discuté avec Rachel Nichols sur le plateau de The Jump de ce qui l’avait le plus impressionné durant ces finales de conférence Ouest.

« C’était leur attaque et le fait qu’ils l’aient fait sans Kevin Durant. L’énergie avec laquelle ils jouent, l’exécution, les touches de balle qu’ont Steph (Curry) et Klay (Thompson). C’est très difficile d’essayer de priver Steph et Klay du ballon. Et quand ces gars ont 2, 3 touches de balle sur la même possession… je n’aurais pas envie de défendre sur eux. À l’époque où je jouais, je n’ai jamais vu un gars – en dehors peut-être de Reggie Miller – où tu ne voulais vraiment pas qu’il touche le ballon. Steph force tellement la défense à s’étendre, à plus de 10 mètres du panier ! C’est du jamais vu. Comment tu défends ça ? C’est vraiment ce qui m’impressionne le plus : Durant absent, il a réussi à se placer au premier plan dans cette série alors que toute l’attention était portée sur lui. Ça m’a rappelé les Warriors d’il y a 4 ans. » Scottie Pippen

Golden State jouera à partir du 30 mai ses 5èmes Finales NBA consécutives, chose qui n’avait pas été faite depuis les Boston Celtics des années 60.

« C’est incroyable. Il (Curry) met une telle pression sur ta défense soir après soir. On n’a jamais vu dans l’histoire un joueur capable de forcer la défense à s’étendre autant que lui. Personnellement, je ne vois personne leur bloquer la route vers le titre. » Scottie Pippen

Leave a Reply