Le propriétaire des Cavs revient sur l’embauche de John Beilein

Le propriétaire des Cavs revient sur l’embauche de John Beilein

Les Cavaliers ont officiellement présenté leur nouveau coach John Beilein mardi. Dan Gilbert, propriétaire de la franchise, a profité de la conférence de presse pour éclaircir un point : ce n’est pas lui qui était aux commandes de cette embauche mais bien Koby Altman, le GM.

« L’histoire selon laquelle c’est moi qui ai mené cette embauche est fausse. Il y a quelques semaines, Koby a évoqué John auprès de moi. Je savais évidemment qui il était mais je ne l’avais jamais rencontré. Les 8 (Altman a organisé une rencontre avec Beilein avec 8 membres du front office, ndlr) l’adoraient et voulaient l’embaucher. Je les ai sondés individuellement. Ça a retenu mon attention. C’était une semaine avant que je rencontre John. » Dan Gilbert

Coach à l’université de Michigan ces 12 dernières années, Beilein remplace Larry Drew et devient le 6ème head coach de l’équipe depuis 2010. C’est le 10 mai que lui et Gilbert se sont rencontrés pour la première fois, chez Beilein à Ann Arbor.

« Je lui ai demandé ‘Si vous pouviez changer une chose chez vous, qu’est-ce que ce serait ?’. La plupart des gens répondent : ‘Je suis un addict du travail, je suis perfectionniste’. Ils admettent rarement quelque chose qu’ils ont réellement besoin de changer. Mais il m’a dit ‘Parfois je rends les choses un peu trop compliquées. J’ai trop de systèmes’.

Trois jours plus tard la nouvelle tombait, les Cavs avaient trouvé leur nouveau coach. Un coach qui a démarré en bas de l’échelle (varsity high school) et qui a gravi tous les échelons avant d’arriver à la NBA.

Leave a Reply