Pas de Coupe du monde mais un œil sur les JO pour Pau Gasol

Pas de Coupe du monde mais un œil sur les JO pour Pau Gasol

Pau Gasol (38 ans, 2,13m) a confirmé dans une vidéo qu’il ne pourrait pas participer à la prochaine Coupe du monde en raison de sa récente opération de la cheville gauche (faisant suite à une fracture en novembre). Il espère néanmoins représenter l’Espagnol aux Jeux olympiques 2020 de Tokyo.

« J’ai déjà passé l’étape la plus difficile de l’opération, maintenant j’ai hâte de récupérer et de commencer à reprendre le travail à la salle. Ma blessure ne me permettra pas d’être avec l’équipe nationale d’Espagne en Chine pour la Coupe du monde. Je souhaite bonne chance à l’équipe. Cet été va être difficile parce que j’aurais préféré être avec l’équipe nationale. Pour moi l’équipe nationale a toujours été importante, je suis toujours très fier de jouer pour elle.

J’espère que l’on va se qualifier pour les Jeux olympiques pour que je puisse être là. En raison de mon âge, c’est normal que les gens se demandent si je pourrais y être. J’aime ce que je fais. J’aime jouer au basket et je veux poursuivre ma carrière. C’est pour ça que je me suis fait opérer, pour continuer à jouer au haut niveau, pour être prêt pour la saison prochaine. » Pau Gasol

Signé par les Bucks le 3 mars dernier après avoir trouvé un accord de buyout avec les Spurs, il n’a pu disputer que 3 matchs avec Milwaukee cette saison et « aurait aimé » affronter son frère Marc Gasol en finales de conférence Est mais a dû se contenter d’un rôle de conseiller.

« Les choses ne se sont pas passées comme prévu, mais je suis toujours très impliqué dans mon équipe, j’essaie d’amener mon expérience et mon leadership. » Pau Gasol

via EuroHoops

Leave a Reply