Draymond Green dans la All-Defensive Second Team ? Logique; Kerr : « Ce serait humainement impossible de jouer à ce niveau plus de 100 matchs 5 ans d’affilée »

Draymond Green dans la All-Defensive Second Team ? Logique; Kerr : « Ce serait humainement impossible de jouer à ce niveau plus de 100 matchs 5 ans d’affilée »

Même s’il aurait aimé voir son coéquipier Klay Thompson dans la 1ère équipe défensive de la ligue, Draymond Green s’est dit plutôt satisfait d’avoir été désigné dans la 2ème équipe en compagnie de Kawhi Leonard, Joel Embiid et Jrue Holiday.

« C’est cool d’être dans cette seconde équipe. Il y a de puta*** de bons défenseurs dans cette seconde équipe. C’est un beau lineup donc pas de soucis. » Draymond Green via Mercury News

La première équipe a récompensé Rudy Gobert, Paul George, Giannis Antetokounmpo, Marcus Smart et Eric Bledsoe. Quant à Steve Kerr, ces récompenses décernées chaque année lui passent un peu au-dessus de la tête en ces temps de préparation pour les Finales NBA, les 5èmes consécutives pour son équipe.

« Je prête très peu attention à ces trophées, mais Draymond, comme tous nos gars, a dû trouver son chemin cette saison. Il essaie d’amener le meilleur de lui-même maintenant. Il a fait un super boulot là-dessus. Il est à son meilleur niveau actuellement. En saison régulière, il ne jouait pas à ce niveau. Il serait le premier à l’admettre. Mais compte tenu d’où on en est dans notre parcours et où il en est dans le sien, c’est normal je pense que ça se passe comme ça. Ce serait humainement impossible de jouer au niveau auquel il joue actuellement plus de 100 matchs 5 ans d’affilée. Je suis content qu’il ait été reconnu pour sa défense, pour moi c’est le meilleur joueur de la ligue. Mais on a joué plus de matchs que n’importe qui ces 5 dernières années, et de loin. Je pense que les votes reflètent probablement ça. » Steve Kerr

En 16 matchs de playoffs pour le moment, Green tourne à 13.6 points, 9.9 rebonds, 8.2 passes, 1.4 interception et 1.7 contre par match (4 triple-doubles) après avoir affiché des moyennes de 7.4 points, 7.3 rebonds, 6.9 passes, 1.4 interception et 1.1 contre par match durant la saison régulière.

Leave a Reply