Mike Budenholzer : « Giannis Antetokounmpo crée beaucoup de contact aussi mais il ne semble pas avoir le même arbitrage »

Mike Budenholzer : « Giannis Antetokounmpo crée beaucoup de contact aussi mais il ne semble pas avoir le même arbitrage »

Dans leur Game 5 remporté 105-99, les Raptors ont tenté 31 lancers-francs (25/31) contre 18 (13/18) pour Milwaukee. Parmi eux, 9 l’ont été par la star de l’équipe Giannis Antetokounmpo, qui a converti 4 de ses 9 tirs sur la ligne. En conférence de presse, son coach Mike Budenholzer a donné son sentiment sur la manière dont le Grec est arbitré.

« Oui, j’ai le sentiment qu’il devrait être un peu plus souvent sur la ligne des lancers-francs. Ils ont quelques vétérans qui sont malins et qui arrive à s’engouffrer pas mal dans la raquette. Par exemple quand (Kyle) Lowry drive, il faut être incroyablement discipliné. Il crée beaucoup de contact et il est très souvent récompensé. Giannis crée beaucoup de contact aussi et il ne semble pas avoir le même arbitrage, la même récompense. Mais les arbitres ont un boulot compliqué. Ils font du mieux qu’ils peuvent. On aimerait que Giannis soit plus sur la ligne des lancers-francs, parce qu’on a le sentiment qu’il le mérite. Mais il y a les rebonds, les 3-points, ce genre de choses. C’est là-dessus qu’on doit se concentrer et faire mieux. » Mike Budenholzer

Le joueur lui aussi ne dirait pas non à davantage de tentatives sans pour autant en faire un facteur pour expliquer les 3 défaites consécutives de son équipe.

« Je ne sais pas… même si je dis que je devrais avoir plus de lancers-francs, les 48 minutes qu’on vient de jouer font partie du passé maintenant. Ce que je peux faire c’est rester agressif, continuer à attaquer et mieux finir malgré le contact. » Giannis Antetokounmpo

Leave a Reply