Officiel : La NBA avance l’ouverture de la free agency

Officiel : La NBA avance l’ouverture de la free agency

Edit : Confirmation des précédentes infos au sujet de la free agency, qui débutera bien plus tôt cette année. La NBA vient en effet d’annoncer que les équipes et les joueurs pourront commencer à négocier à partir de 18h le 30 juin (00h en France) alors que jusque-là ce n’était possible qu’à partir de minuit.

Les équipes pourront communiquer avec les free agents et leurs représentants à partir du 29 juin à 18h, uniquement pour convenir d’un rendez-vous pour l’ouverture de la free agency.

****

15 mai : Selon ESPN la ligue devrait effectuer un changement non négligeable concernant la prochaine free agency. Jusque là les équipes NBA ne pouvaient pas officiellement discuter avec les joueurs (et déjà se mettre d’accord) avant l’ouverture de la free agency, fixée à minuit le premier juillet. Un horaire pas très commode sachant que certains se jettent sur leur téléphone ou organisent des rencontres dès 00h01. Si cela pose moins de soucis sur la côte Ouest (la free agency débute à 21h le 30 juin sur la cote Ouest avec le décalage horaire) c’est plus compliqué pour les équipes de l’Est.

C’est pour cela que la ligue devrait officiellement avancer le début de la free agency au 30 juin à 18h, soit 6 heures avant. Les premières signatures devraient donc tomber dès minuit en France, et on sait que le marché s’enflamme toujours dès les premières minutes.

Leave a Reply