Jonas Valanciunas : « À chaque fois que je pénètre sur le terrain avec le maillot de la Lituanie sur les épaules, j’ai la chair de poule »

Jonas Valanciunas : « À chaque fois que je pénètre sur le terrain avec le maillot de la Lituanie sur les épaules, j’ai la chair de poule »

Comme presque à chaque compétition internationale, la Lituanie devrait faire partie des prétendants au podium lors de la coupe du monde en Chine, qui débutera fin août. Tout dépendra bien sûr de l’effectif présent, mais comme toujours elle pourra compter sur sa star Jonas Valanciunas.

« Chaque fois que je pénètre sur le terrain avec le maillot de la Lituanie sur les épaules, j’ai la chair de poule. Cela a toujours été comme ça et j’espère que ça restera ainsi,” déclare-t-il. “Jouer en équipe nationale est pour moi la plus belle reconnaissance, comme joueur et comme personne. Je suis un patriote, avoir la chance de jouer pour mon pays donne un certain sens à ma vie. »

Il pourrait former un duo qui donnerait des migraines aux défenses intérieures adverses avec Domantas Sabonis. Le Pacer sort d’une superbe saison et on a déjà eu un aperçu de cette association lors de deux matchs qualificatifs.

« Jouer avec Domantas était vraiment sympa. Même si sous le nouveau système nous n’avons eu qu’une semaine de préparation pour les deux matchs et que le format était plutôt inhabituel pour nous tous, je me réjouis de rejouer ensemble. Ce d’autant que cette fois, nous aurons un mois entier pour nous préparer et pour trouver notre équilibre, » indique Valanciunas.

Mais la Lituanie aura fort à faire puisqu’elle se trouve dans le groupe de la mort au premier tour avec l’Australie, le Sénégal et le Canada. Un match particulier pour le pivot qui a évolué au Canada pendant près de 8 ans.

« Ce match sera spécial, après avoir représenté durant tant d’années à Toronto le Canada en NBA. Mais en même temps, nous ferons de notre mieux pour botter les fesses des Canadiens !

A noter que la Lituanie a terminé 4ème en 2014 et 3ème en 2010.

Leave a Reply