Marc Gasol : « Tony, Zach et Mike, ils sont en finales aussi »

Marc Gasol : « Tony, Zach et Mike, ils sont en finales aussi »

Bien à Memphis, malgré les mauvais résultats de la franchise ces deux dernières saisons, Marc Gasol ne voulait pas vraiment quitter le Tennessee, mais il y a été forcé. Il est bien tombé puisqu’il a été envoyé aux Raptors, et il savait qu’il avait une chance de jouer quelque chose de grand à l’Est chez un prétendant au titre de conférence. Tout s’est goupillé de la meilleure des manières puisque les Raptors sont en finales, la toute première de l’histoire de la franchise, mais aussi de la carrière de l’Espagnol. Voilà qui rend plutôt savoureux un tel trade.

« Voir une franchise grandir et se construire en sortant de terre, il n’y a pas meilleure sensation. Mais venir ici et être là pendant quelques mois c’est aussi un très bon sentiment. Croyez-moi. » Marc Gasol

Beaucoup de joueurs qui ont marqué la franchise des Raptors s’y sont cassé les dents et ont dû apprécier l’exploit de leurs successeurs. Après le buzzer final, Marc Gasol a aussi eu une pensée pour les joueurs qui l’ont accompagné pendant des années aux Grizzlies (il y a joué plus de 10 ans), et qui ont mis la franchise sur le devant de la scène, mais sans pouvoir aller aussi loin : Zach Randolph, Tony Allen et Mike Conley entre autres.

« A Memphis, j’ai toujours le sentiment que j’ai une grosse communauté là-bas et dans le Mid-South qui nous suit et qui nous soutient. Puis tous les coéquipiers que j’ai eus à Memphis – Tony, Zach et Mike surtout – Ils sont en finale aussi. » Marc Gasol

La classe Marc, mais pas vraiment surprenant de sa part.

Il aura sans doute un rôle important en finales, lui qui n’a pas été aussi à son avantage en finales de conférence après deux excellents premiers tours.

Via CBS

Leave a Reply