Alfonzo McKinnie : « Je me suis préparé pour de tels moments »

Alfonzo McKinnie : « Je me suis préparé pour de tels moments »

On sait que le travail acharné et les efforts finissent par payer et Alfonzo McKinnie en est la preuve. L’ailier est un peu la belle surprise à Golden State cette saison et il continue de prouver sa valeur en répondant présent à chaque opportunité comme son super match dans le game 4 des finales de conférence contre Portland. McKinnie ne s’attendait pas forcément à jouer la prolongation lors de ce match et pourtant Steve Kerr lui a donné sa chance et l’ailier a été décisif

« Je pensais que ce serait Shaun Livingston (qui débuterait la prolongation), à cause de son expérience et de ses compétences.» A déclaré l’ailier. «Quand j’ai regardé le tableau, je me suis dit : OK, faisons en sorte que ça marche. L’heure est venue. »

Après un super travail lors des affrontements dans la conférence Ouest, il va à présent devoir se sublimer lors des finales NBA. Aussi important offensivement que défensivement, l’ailier a rapidement gagné sa place dans la rotation de Steve Kerr, répondant toujours présent à chaque fois qu’il est appelé.

«Être professionnel dans cette ligue c’est être prêt.» A confié McKinnie. «Beaucoup de choses se passent pendant une saison et un match, et il faut être prêt. Je pense que je me suis préparé pour de tels moments et je suis prêt à maximiser les opportunités.»

C’est à présent un défi de taille qui va attendre l’ancien pensionnaire des Raptors 905 en G-League puisque Golden State va affronter Toronto pour le titre NBA. McKinnie va devoir relever un défi de taille en s’opposant à Kawhi Leonard complètement en feu depuis le début de ces playoffs. Mais McKinnie semble déterminer à bien faire puisqu’il a déjà commencé à étudier le jeu de ses futurs adversaires.

«Je regarde tous les matchs pour voir comment ils jouent et comment ils défendent. J’ai regardé le buzzer-beater de Kawhi contre Philadelphie et j’ai été fan pendant une minute. Il rentre des gros tirs. Nous allons devoir bien le défendre et l’empêcher de faire ce genre de choses.»

Pour Alfonzo, les opportunités qu’il a aujourd’hui ne sont que le résultat de ses longues années de travail.

«En tant que basketteur, cela signifie tout. Je veux dire, la finale de la NBA est la plus grande étape. En tant que personne, cela compte beaucoup, car j’ai toujours été fan de basketball. J’ai regardé toutes les finales de la NBA depuis que j’en étais capable et participer à l’une d’entre elles, c’est une bénédiction incroyable. J’ai eu les bonnes opportunités au bon moment et j’ai montré aux bonnes personnes ce dont j’étais capable. Mon travail m’a fait atterrir là où je suis, et je suis reconnaissant pour tout cela.»

C’est une équipe qui sur le papier semble bien plus solide que Portland à laquelle Steve Kerr et ses hommes vont devoir faire face et pour cela, tous les joueurs devront répondre présent, dont McKinnie.

Leave a Reply