Draft NBA : Les Boston Celtics auraient fait une promesse au meilleur défenseur NCAA

Draft NBA : Les Boston Celtics auraient fait une promesse au meilleur défenseur NCAA

Lors de la draft combine ou quelques semaines avant la draft, les équipes font souvent des promesses de draft à des joueurs, c’est-à-dire qu’elles les assurent de les drafter s’ils sont encore disponibles au moment où elles vont choisir. Cela n’assure pas de pouvoir drafter le joueur en question, mais cela peut par exemple le dissuader de faire des workout pour d’autres équipes et augmenter les chances qu’il soit encore disponible au moment de pouvoir sélectionner.

Selon Basketball Insiders c’est ce qu’auraient fait les Boston Celtics avec l’arrière Matisse Thybulle (22 ans, 1m96) de Washington. Ce dernier sort de 4 saisons en NCAA et s’est fait une réputation grâce à une excellente défense, à tel point qu’il a été élu meilleur défenseur de l’année en NCAA. Ses grosses qualités défensives font qu’il est attendu au premier tour, plutôt en fin, et ça tombe bien puisque Boston possède les 14ème, 20ème et 22ème choix. Il pourrait être encore disponible aux positions 20 et 22.

Cette saison il a tourné à 9.1 points à 41.5% dont 30.5% à 3-pts, 3.1 rebonds, 2.1 passes et des stats défensives hallucinantes : 3.5 interceptions et 2.3 contres (!!) en 31.1 minutes.

Leave a Reply