Jason Richardson motivé à l’idée de devenir dirigeant : « j’aimerais faire partie d’un front-office »

Jason Richardson motivé à l’idée de devenir dirigeant : « j’aimerais faire partie d’un front-office »

Souvent aperçu dans la baie d’Oakland, Jason Richardson reste une star pour les fans des Warriors et ce, même s’il a pris sa retraite il y a 4 ans déjà. Drafté cette année pour jouer la BIG3 League d’IceCube réunissant d’anciens joueurs NBA, J-Rich est tout de même retourné sur les bancs de l’école pour obtenir un diplôme dans le business sportif.

« En fait, je suis à l’école pour essayer de terminer mes études en Sport Business. » A confié l’ancien Warrior. « Éventuellement, j’aimerais faire partie d’un front-office. J’aime apprendre les détails du fonctionnement interne des franchises, le côté affaires du basket-ball. »

Par ailleurs, l’idée de devenir entraîneur n’intéresse pas du tout l’ancien double champion du Slam Dunk Contest qui étudie en ce moment à l’Université du Colorado.

« J’ai pensé au coaching, mais je suis plus intéressé par la manière dont vous créez une équipe, le plafond salarial, faire en sorte que les équipes travaillent bien ensemble. J’espère que lorsque j’aurai terminé mes études, je pourrai y parvenir. »

J-Rich suivra-t-il la voie tracée par Elton Brand ? Nous ne sommes pas en mesure de nous prononcer pour le moment, mais une chose est sûre, l’ancien joueur de la période « We Believe » y croit dur comme fer.

 

 

Leave a Reply