Pas une question d’argent pour Klay Thompson : « Il a prouvé qu’il était le meilleur two-way guard de la ligue en playoffs »

Pas une question d’argent pour Klay Thompson : « Il a prouvé qu’il était le meilleur two-way guard de la ligue en playoffs »

La réaction de dépit de Klay Thompson en apprenant sa non-sélection dans une All-NBA Team cette année ? Davantage une question de principe et de respect que d’argent pour son père, Mychal Thompson. Pourquoi d’argent ? Parce qu’en cas de sélection, Thompson aurait été éligible à un contrat de 5 ans et environ 221 millions de dollars. Au lieu de ça les Warriors pourront lui offrir au mieux 5 ans et 191 millions de dollars cet été (ouverture de la free agency le 1er juillet à minuit heure française). L’arrière estime à raison jouer un rôle prépondérant autant sur le plan offensif que défensif dans une équipe qui reste sur 5 Finales NBA et il est frustré qu’on ne reconnaisse pas toujours sa contribution à sa juste valeur.

« Tout le monde dit que c’est une question d’argent, mais ce n’est pas le cas. C’est une question de reconnaissance pour ce qu’il apporte des deux côtés du terrain. Franchement, je pensais les médias plus malins dans leur capacité à savoir ce que cela demande d’être un champion. Il faut être bon des deux côtés du terrain sur la longueur pour arriver au niveau où sont les Warriors. Il faut que les deux côtés du terrain soient pris en compte. J’ai été très déçu de ne pas le voir sélectionné parce que pour moi lui et Stephen Curry sont le meilleur backcourt de l’histoire. Comment peut-il être membre du meilleur backcourt de l’histoire sans faire partie d’une équipe All-NBA ? » Mychal Thompson, son père

Le seul bémol et c’est ce qui joue en sa défaveur dans les votes, c’est que c’est surtout (et c’est tout à son honneur) une fois les playoffs arrivés qu’il se démarque de la concurrence.

« La saison régulière et les playoffs sont comme deux saisons différentes. C’est grâce au nombre de ‘two-way guys’ qu’on a réussi, c’est grâce à ça qu’on arrive à jouer à un tel niveau des deux côtés du terrain. Steph (Curry) compris. C’est quelque chose qui ne se reflète pas dans les votes de saison régulière. Le but de tout ça c’est de gagner. Klay a prouvé je pense que sur un match de playoffs, il était le meilleur two-way guard de la ligue. Il n’y pas meilleure combinaison. Paul George n’est pas loin, mais c’est plus un ailier pour moi. Il ne défend sur aucun meneur, pareil pour KD. Parmi les arrières, une fois les playoffs venus, si tu veux aller accrocher une bannière de champions, Klay est le gars qu’il te faut. » Steve Kerr

Curry est déjà en contrat super max, Kevin Durant devrait bientôt y être et l’équipe devra aussi gérer le contrat de Draymond Green, avec une prolongation possible dès cet été (il sera free agent en juillet 2020). Mychal Thompson n’imagine pas son fils quitter la Bay Area pour le moment.

« Du moment que ses employeurs le veulent. Il est très heureux là-bas, très satisfait. Il ne cherche pas à quitter le quartier dans lequel il est. » Mychal Thompson

via The Athletic

Leave a Reply