Infos NBAToronto Raptors - NBA

Toronto se prépare à faire son entrée dans la cour des grands : « Être concentré sur absolument toutes les possessions »

Kyle Lowry n’a pas passé son dimanche à sauter partout sa casquette de champion de l’Est sur la tête, bien au contraire. Alors que l’équipe bénéficiait d’un day-off le lendemain de l’élimination des Bucks, le meneur s’est vite remis au boulot.

« On a gros travail à accomplir. Nous savons que nous avons une bonne équipe, il faudra être concentré sur absolument toutes les possessions. Elles vont toutes être massivement importantes dans cette série. » Kyle Lowry

Il faut dire que les Raptors sont loin de partir favoris leur meilleur bilan (58-24 contre 57-25) et leurs deux victoires en deux matchs durant la saison régulière. En face, les Warriors disputeront leurs 5èmes Finales NBA consécutives.

« On sait qui ils sont. On doit venir et faire notre boulot. Le plus important c’est de nous préparer à être préparés. C’est notre premier jour de préparation (lundi). On a encore deux jours à préparer ensuite. On a encore des vidéos de matchs à voir et on a aussi du travail à faire sur le terrain. On doit se préparer pour être prêts. » Kyle Lowry

Nick Nurse l’a souligné, la défense jouera un rôle primordial contre les doubles champions en titre.

« Chaque match présente un challenge différent, il y a des nouveautés à gérer et c’est ta façon d’approcher ces nouveaux défis qui définissent ton équipe. On a bien réagi à chaque fois dans ces cas-là au cours des playoffs. Personne n’a lâché mentalement, tout le monde est resté dans l’instant, en jouant les possessions les unes après les autres.  » Marc Gasol

De ce côté du terrain, c’est Adrian Griffin, assistant de Nurse et qui a passé un entretien pour le poste de coach des Grizzlies récemment, qui est aux commandes.

« Il est super, il nous a aussi laissé la liberté d’improviser. Ses systèmes consistent à présenter différents scénarios et défenseurs aux adversaires, pour les forcer à réfléchir, les sortir de leur rythme. Ça a été énorme pour nous, tout particulièrement sur la dernière série pour limiter (Khris) Middleton et Giannis (Antetokounmpo) autant qu’on pouvait. Et je pense que le fait qu’on ait de bons vétérans qui peuvent communiquer nous a facilité la tâche de côté du terrain. »

via Toronto Star

Laisser un commentaire