Killian Tillie devrait retirer son nom de la draft et revenir à Gonzaga

Killian Tillie devrait retirer son nom de la draft et revenir à Gonzaga

Selon Stadium l’intérieur français Killian Tillie (21 as, 2m08) devrait retirer son nom de la draft et revenir pour une 4ème et dernière année à Gonzaga. Les underclassmen ont jusqu’au 10 juin pour retirer leur nom de la draft et retourner à la fac s’ils le souhaitent.

Ce n’est pas vraiment une surprise au vu de sa saison, handicapée par une fracture de fatigue à la cheville droite opérée en octobre puis d’une déchirure partielle d’un ligament du pied droit en février. Forcément ça a mis un coup à sa cote pour la draft puisqu’il n’a joué que 15 matchs en 2018-19 (6.2 points et 3.9 rebonds de moyenne) contre 35 en 2017-18 (12.9 points et 5.9 rebonds par match). Il a inscrit son nom à la draft pour jauger de l’intérêt à son sujet, notamment pour voir s’il pouvait sans doute avoir une promesse de draft au premier tour, mais cela semblait peu probable.

Pour ne rien arranger il s’était blessé à la cheville dès son premier workout avec les Hawks et il avait décliné l’invitation au Draft Combine.

S’il réalise une grosse saison 2019-20, il pourrait prétendre à une bonne place au premier tour en 2020.

Leave a Reply