Coupe du Monde

Milos Teodosic sur la coupe du monde : « Je pense qu’il est possible que tout le monde soit là »

Avec le mondial qui approche cet été, de nombreuses équipes convoitent la première place et la Serbie en fait partie. Il faut dire que même si la liste des joueurs sélectionnés par Sasha Djordjevic n’a pas encore été dévoilée, la Serbie pourrait aligner un très gros effectif avec quelques joueurs évoluant en NBA.

Ils pourront d’ores et déjà compter sur leur leader, Milos Teodosic. Absent des parquets depuis la rupture de son contrat avec les Los Angeles Clippers en février dernier, le serbe s’est confié à ce sujet, expliquant ainsi qu’il serait prêt notamment grâce à beaucoup de repos.

« C’est très inhabituel. C’est une nouvelle expérience pour moi. J’espère juste que c’est la dernière fois que cela m’arrive. Mais bon, c’est comme ça. J’ai bien récupéré et le moment est venu de recommencer à travailler. Je dois me concentrer sur mon travail, sur le basket, et utiliser ce temps libre avant le début des entraînements pour y arriver en meilleure forme possible. »

Par ailleurs, vis-à-vis de la possibilité d’aligner un très gros 5, le meneur de jeu a confié qu’il avait bon espoir pour cet été.

« Je crois que oui. J’espère juste que nous n’aurons aucune blessure à déplorer cette année. » A déclaré le Serbe. « Je pense qu’il est possible que tout le monde soit là. Le premier objectif, c’est d’être en bonne santé pour la préparation. En ce qui concerne la Coupe du Monde, il est trop tôt pour parler de médaille ou de qualification pour les JO. Mais je l’ai déjà dit, si nous jouons et nous nous battons comme nous savons le faire, nous obtiendrons de bons résultats. »

L’ancien joueur des Clippers en NBA a d’ailleurs expliqué que si des joueurs venaient à lui parler concernant une éventuelle réticence, il leur parlerait.

« Si un joueur a envie d’en parler avec moi, bien sûr que je le ferai, mais la discussion restera entre nous. C’est comme ça que nous gérerons la situation. Pas en public. »

Avec des joueurs tels que Bojan Bogdanovic, Nikola Jokic, Nemanja Bjelica ou encore Boban Marjanovic, il est clair que la Serbie pourrait faire peur à plusieurs équipes lors de la compétition. Il ne reste plus qu’à savoir qui sera du voyage en Chine fin août.

Pour rappel, La Serbie est dans le Groupe D  et devra se défaire de l’Angola, des Philippines et de l’Italie.

Laisser un commentaire