Todd Ramasar, agent de Kevon Looney : « J’espère que la saison prochaine il aura un plus grand rôle offensivement »

Todd Ramasar, agent de Kevon Looney : « J’espère que la saison prochaine il aura un plus grand rôle offensivement »

Drafté en 30ème position en 2015, Kevon Looney a petit à petit réussi à se faire une place dans l’effectif des Warriors et il a sorti quelques belles prestations pendant ces playoffs. Le joueur de 23 ans a bien progressé depuis son arrivée dans la grande ligue et il aura la possibilité de signer un gros contrat cet été. Ce que Andre Iguodala lui souhaitait il y a quelques semaines, même si ça voulait dire que l’intérieur ne porterait plus le maillot de Golden State.

« J’espère qu’il sera très bien payé, donc j’espère qu’il ne reviendra pas avec nous la saison prochaine parce qu’il prendra tout l’argent. » Andre Iguodala.

Une déclaration qui avait fait plaisir à Todd Ramasar, l’agent de Looney.

« Il n’y a pas meilleur compliment, surtout de la part de quelqu’un qui est un vétéran très respecté dans cette équipe et qui a joué un rôle important dans ces titres. Et cela ne vient pas seulement d’Iguodala, mais aussi de Steve Kerr. Nous avons vu les commentaires de Kerr la semaine dernière. » Todd Ramasar.

Parce que oui, Steve Kerr est aussi passé par la case compliment il y a quelques jours en expliquant que Looney était devenu une pièce fondamentale de l’équipe et qu’il espérait qu’il signerait un contrat sur le long terme avec la franchise d’Oakland.

Malgré son âge, ce ne sera pas la première fois que Looney se retrouvera free agent. Suite à deux premières saisons assez compliquées, les Warriors avaient décidé de ne pas lever l’option sur la dernière année de son contrat rookie. L’intérieur a donc déjà testé le marché des agents libres l’année passée. Il avait alors resigné aux Warriors pour le salaire minimum et son agent n’est pas réticent à l’idée de le voir à nouveau continuer dans la même franchise, à condition évidemment de toucher plus d’argent.

« Il y a eu des discussions avec Kevon l’année dernière comme il était free agent non restreint et il est retourné aux Warriors. Vous savez ce qui vous attend quand vous retournez dans une équipe avec un coach qui apprécie ce que vous apportez. Contrairement à l’année dernière, ils ne vont pas être limités sur ce qu’ils pourront lui donner. Cette année, le marché est, dans l’ensemble, meilleur que l’année dernière. » Todd Ramasar.

À la fin de la saison passée, Looney n’avait pas reçu la moindre offre, à part celle des Warriors. Il n’a donc pas eu trop le choix ni aucun moyen de faire pression pour obtenir un meilleur contrat. Mais son agent est persuadé que les choses seront différentes cette année.

« Le rôle de Kevon s’est accru. Si vous avez suivi Kevon, lors de ses deux premières années il avait été limité par ses opérations aux hanches et sa rééducation. Là c’est une saison de plus pour monter aux 29 autres équipes de la ligue de quoi il est capable, surtout le fait qu’il n’a que 23 ans. Il y a bien plus dans le jeu de Kevon, surtout offensivement, qu’il n’a pas pu montrer. Il est assez intelligemment pour savoir qu’en tant que jeune joueur dans une équipe championne, quel est son rôle, et il l’adopte et est extrêmement efficace. Donc que ce soit avec les Warriors la saison prochaine ou une autre équipe, j’espère qu’il aura un plus grand rôle offensivement et qu’il continuera sa progression. » Todd Ramasar.

Et si l’intérieur est concentré sur ses Finals face aux Raptors, son agent a déjà tout prévu pour cet été.

« Nous allons faire une réunion à la fin de la saison et on va parler à la franchise. C’est toujours bien que la franchise qui vous a sous contrat vous veuille encore, surtout si c’est une organisation comme celle des Warriors. On va voir où ils en sont, et on verra également l’état du marché. Ensuite on mettra toutes les options sur la table, on discutera des avantages et des inconvénients et on prendra une décision à partir de là. » Todd Ramasar.

Looney tourne à 6,3 points et 5,2 rebonds en 19 minutes de moyenne cette saison.

Via NBC

Leave a Reply