Célébration illégale pour Stephen Curry ou un Patrick Patterson en mode rageux ?

Célébration illégale pour Stephen Curry ou un Patrick Patterson en mode rageux ?

Pendant le match 2 entre Warriors et Raptors dimanche, un certain Patrick Patterson (éliminé au 1er tour par Portland avec OKC) n’a pas apprécié la célébration de Stephen Curry après le 3-points de Quinn Cook pour le +10 à un peu plus de 8 minutes de la fin.

Prêt à rentrer à l’arrêt de jeu suivant, le meneur a couru dans les bras de son remplaçant pour fêter le shoot. Patterson lui reproche d’avoir « couru sur le terrain en plein match », or Curry semble bien rester derrière la ligne.

Une règle NBA interdit aux joueurs de se lever du banc durant une altercation, mais celle-ci ne peut pas s’appliquer dans ce cas précis. D’abord parce qu’il n’y a pas eu d’altercation et ensuite parce que Curry attendait pour entrer en jeu au niveau de la table de marque. Patterson n’en est lui pas à son premier tweet concernant les Warriors dernièrement. Voici ce qu’il avait écrit le 31 mai :

« Un analyste croit réellement que Golden State peut battre Toronto sans KD. Arrêtez maintenant. Je pensais que vous y étiez censés vous y connaître en basket. Autant donner la parole à un fan en direct à la télé à ce moment là. » Patrick Patterson

Leave a Reply