Coupe du monde 2019 : Karl-Anthony Towns et Al Horford présents face à la France ?

Coupe du monde 2019 : Karl-Anthony Towns et Al Horford présents face à la France ?

Lors de la coupe du monde en Chine la France aura dans son groupe du premier tour l’Allemagne, la Jordanie et la République dominicaine. Ces derniers semblent partir comme des outsiders pour accéder au tour suivant (les deux premiers sont qualifiés) mais ils pourraient avoir deux renforts de poids, des All-Stars NBA. En effet, Al Horford et Karl-Anthony Towns pourraient bien être présents, tout comme Angel Delgado, qui évolue aux Clippers. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Eduardo Najri, directeur de l’équipe nationale de République dominicaine au site Nueva Dia :

« Le pourcentage (de chances de les avoir) est eslevé, » dit Najri à Nuevo Dia. « J’ai confiance … Nous sommes constamment en communication avec tous nos joueurs aux quatre coins du monde, ils sont donc bien informés. Je pense que nous débarquerons en Chine avec notre meilleure équipe. »

De 2008 à 2012 Al Horford a participé aux compétitions internationales, la dernière en date étant le Tournoi de Qualification Olympique lors duquel il n’avait pas réussi à qualifier les siens. Quant à KAT il n’a jamais porté le maillot dominicain, lui qui est né dans le New Jersey.

Leur présence pourrait pas mal changer la donne dans ce groupe et ce serait un sacré morceau avec les deux NBAers dans la raquette.

Leave a Reply