Draft NBAInfos NBA

Ja Morant ne pense pas avoir grand-chose à montrer et prouver les des workouts : « La plupart des gens m’ont déjà vu jouer »

Pressenti pour être choisi en 2e lors de la draft en juin prochain, Ja Morant continue de s’entraîner avant de passer par l’étape des workouts privés avec des équipes. Le meneur de Murray State est actuellement en Floride où il suit un lourd programme d’entraînement.

« Je ne sais vraiment pas à quel point je dois montrer. » A déclaré Morant à Sporting News jeudi. « Je ne veux pas paraître prétentieux mais je pense que la plupart des gens m’ont déjà vu jouer. Ce sera un honneur pour moi de jouer devant ces gars, de voir comment est la ville et de mieux connaître l’organisation. »

On présume que Morant devrait normalement atterrir à Memphis avec le second choix et devrait donc faire équipe avec le jeune Jaren Jackson Jr. Ce n’est toutefois pas sûr. Ja a déclaré qu’il n’était pas sûr des équipes qu’il pourrait rencontrer. Son agence, Tandem Sports, est toujours en train de planifier cela. L’ancien pensionnaire de Murray State n’aura peut-être pas besoin de faire un quelconque workout.

« Si mon agence décide que je vais travailler avec une équipe, ce sera probablement le top 3. Mais nous verrons bientôt. »

Mais avant d’être un des tout meilleurs joueurs universitaires du pays, Morant était inconnu au bataillon, et ce même s’il jouait déjà en NCAA l’année dernière. Ja a pourtant connu une solide saison freshman à Murray State avec une ligne statistique de 12,7 points, 6,5 rebonds et 6,3 passes décisives. Cependant, même après la draft 2018, il ne figurait pas parmi les 60 meilleurs prospects lors de différentes mock drafts 2019.

« Je pense que j’ai été sous-estimé. J’avais en moyenne environ 13 points, 6 rebonds, 7 passes décisives, donc pour un joueur de première année avec l’équipe que nous avons eue, je pense que l’on m’a sous-estimé. Mais je n’en fais pas toute une histoire. Cela ne me dérange pas. »

Le déclic est venu du camp d’été de Chris Paul auquel Ja Morant a participé et qui a attiré fortement la curiosité de nombreux scouts quant aux qualités athlétiques et au fort potentiel du meneur. Ainsi, il a commencé à monter petit à petit dans les mocks drafts.

« J’ai adoré la manière dont Chris Paul a été impliqué avec tout le monde et ce que j’ai le plus appris, c’est la gestion des situations sur les écrans. Je sais que chez Murray State, nous avions beaucoup d’écrans sur le porteur du ballon. Donc nous avons fait de la vidéo. CP3 nous a montré comment il se servait des écrans, ce qu’il essayait de lire sur le parquet, et c’est l’aspect sur lequel j’ai le plus appris pendant ce camp. »

Ja Morant est à présent un des tout meilleurs joueurs universitaires du pays et s’apprête à faire ses premiers pas dans la grande ligue avec sa première grosse échéance en juin avec la draft.

Laisser un commentaire