Stephen Curry : « Klay Thompson rend toute notre équipe meilleure »; Steve Kerr : « Il a été incroyable »

Stephen Curry : « Klay Thompson rend toute notre équipe meilleure »; Steve Kerr : « Il a été incroyable »

Un petit match de repos, et ça repart ! En voyant les images de la sortie de Klay Thompson lors du match 2, pas mal d’observateurs craignaient ne plus revoir l’arrière des Finals. Le Splash Brother, qui n’avait jusque-là pas loupé une seule rencontre de playoffs, n’a pas pu participer au match 3 mais il était bien en tenue la nuit dernière pour tenter de renverser la vapeur dans ces Finals. Et il a été plutôt performant malgré la défaite des siens (105 à 92). Il termine la rencontre avec 28 points à 11/18, à vrai dire, c’était même sûrement le meilleur Warrior sur le terrain. Parce qu’en plus, il a une nouvelle fois défendu sur Kawhi. Et plutôt bien.

« Klay a été incroyable. Faire ce qu’il a fait avec une blessure aux ischio-jambiers… Pareil pour Kevon Looney (lui aussi blessé, une fracture du cartilage costal, mais auteur de 10 points et 6 rebonds alors qu’il ne devait pas rejouer des Finals ndlr) qui est rentré et qui a joué 20 minutes malgré sa blessure… Ces deux gars sont des guerriers. Ils ne font qu’être compétitifs, encore et encore. Je suis très fier d’eux. Ils ont tous les deux très bien joué, mais encore une fois, les efforts de toute l’équipe n’ont pas été au niveau. » Steve Kerr, le coach des Warriors.

Même si le staff n’a pas donné de restriction de minutes à l’arrière, ils ont fait particulièrement attention à la manière dont Thompson bougeait des deux côtés du terrain en début de match. Vu sa perf, ils ont vite été rassurés.

« Ma blessure ne m’a pas affecté. Comme j’ai déjà dit, nous sommes en Finals. Les saisons sont longues, on joue plus de 100 matchs, c’est normal d’être amoché. Il faut juste puiser dans ses réserves. Personne ne va être désolé pour vous, il faut donc aller sur le terrain et jouer du mieux possible. » Klay Thompson.

La perf de Thompson a en tout cas impressionné son compagnon de backcourt Stephen Curry, pas très performant cette nuit.

« Il rend toute notre équipe meilleure. Il l’a montré cette nuit. Avec une blessure comme ça, pouvoir être aussi agressif, marquer de gros tirs et nous donner une chance de remporter ce match est incroyable. C’est quelqu’un avec qui on peut aller à la guerre. » Stephen Curry.

Looney, par contre, a eu plus de mal à ignorer la douleur, notamment dans le dernier quart. Et ce malgré une énorme poche de glace qu’il s’appliquait sur sa blessure dès qu’il le pouvait.

« C’était difficile. La première mi-temps a été très dure. Il y avait de l’adrénaline. C’était plus compliqué dans le dernier quart. Mais il faut juste se sortir la douleur de la tête et faire son boulot. » Kevon Looney.

Le prochain (et peut-être dernier) match des Finals aura lieu dans la nuit de lundi à mardi, et peut-être que Kevin Durant sera cette fois de retour.

Via ESPN et Mercury News.

Partez vivre l’expérience NBA à New York et Los Angeles avec Basket Infos

Leave a Reply