Draft NBA : Charles Matthews se blesse gravement lors d’un workout

Draft NBA : Charles Matthews se blesse gravement lors d’un workout

Il ne peut rien arriver de pire à un joueur qui tente de se faire une place à la draft que de se blesser lors d’un workout ou avant la draft, et c’est ce qui est malheureusement arrivé à l’arrière de Michigan Charles Matthews. Alors qu’il effectuait un workout pour les Boston Celtics, il a été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou. 

Il va devoir être opéré et une durée d’indisponibilité sera connue après l’opération, et c’est forcément une grosse tuile pour lui. Considéré comme un des meilleurs défenseurs de cette cuvée, il avait une chance d’être drafté au second tour mais désormais cela semble improbable.

« Les blessures c’est dur, mais Charles est un très gros bosseur et il reviendra plus fort que jamais. Il a fait une série d’incroyables workouts dernièrement et a fait monter sa cote. Il continuera sur cette lancée lorsqu’il sera de retour. A l’heure actuelle il y a de l’intérêt pour lui au second tour mais Charles est ouvert à la signature d’un two-way contract comme Edmond Sumner l’avait fait avec les Pacers en 2017. » Adam Pensack, son agent

On voit mal une équipe utiliser un tour de draft sur lui, mais une équipe pourrait le signer pour s’assurer d’avoir ses droits lorsqu’il reviendra, sans doute avant la fin de la saison prochaine.

Via ESPN

Leave a Reply