Nick Nurse explique ses deux temps mort, qui ont peut-être coûté cher aux Raptors

Nick Nurse explique ses deux temps mort, qui ont peut-être coûté cher aux Raptors

A 3 minutes et 5 secondes de la fin du Game 5, les Toronto Raptors menaient 103-97 après un 12-2 et 10 points de suite de Kawhi Leonard. Ils semblaient foncer vers leur premier titre et de façon surprenante Nick Nurse a décidé de prendre deux temps morts coup sur coup, sans laisser le jeu reprendre. Tout allait pourtant bien, mais à ce moment du match on n’imaginait pas que ce serait sans doute le tournant de cette rencontre, et peut-être même des finales.

« Nous avions deux temps morts à utiliser avant les 3 dernières minutes, et nous avons décidé de les prendre pour permettre aux gars de se reposer. Nous avions ces deux temps morts que nous allions perdre dans les 3 dernières minutes, et nous avons pensé que nous allions pouvoir utiliser cette énergie supplémentaire pour un dernier coup de reins. » Nurse

Seul souci c’est que cet arrêt de plusieurs minutes a stoppé net les Raptors dans leur élan et la dynamique du match a totalement changé. Les Warriors sont revenus le couteau entre les dents, reboostés, et ce sont eux qui ont mis ce dernier coup de reins avec un terrible 9-0 dont 3 tirs à 3-pts signés Klay Thompson et Stephen Curry. Mais impossible d’affirmer que cela a changé la fin du match et que les deux temps morts sont la raison de cet échec.

« Sur le moment j’ai ressenti que c’était un bon moment pour prendre un temps, il a probablement voulu nous permettre de souffler à ce moment de la rencontre. Vous ne pouvez pas savoir si ça a changé le match. Si nous avions remporté ce match, nous n’en parlerions pas. » Kawhi Leonard

Lors des 3 dernières minutes, les Raptors n’ont rentré qu’une de leurs six tentatives et ont perdu un ballon qui a coûté cher puisqu’il a permis à Stephen Curry d’égaliser.

Leave a Reply