Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Stop ou encore pour Shaun Livingston ?

Durant la saison Shaun Livingston, 33 ans, a ouvert en grand la porte d’un possible départ à la retraite. Il aurait sans doute voulu partir sur une bonne note et un titre des Warriors cette année l’aurait peut-être décidé à raccrocher, mais les Toronto Raptors (et les blessures) en ont décidé autrement. Le compteur de l’arrière reste à 3 titres et après la rencontre The Undeafeated lui a demandé s’il avait ou non joué son dernier match.

Pas de réponse définitive pour le moment puisqu’il a confié qu’il « pourrait » revenir la saison prochaine mais qu’il considérait sérieusement à prendre sa retraite.

Cette saison Livingston a moins pesé que les années passées, la faute à un physique qui commence à avoir du mal à suivre et ça a été une galère pour lui de rester en forme. Il n’a joué que 64 rencontres de saison régulière et en playoffs il a signé seulement 4 points à 45.3%, 1.4 rebond et 1.4 passe en 14.6 minutes sur 22 rencontres, ses plus faibles stats avec les Warriors lors de la post-season.

A noter qu’il est sous contrat la saison prochaine mais seulement 2 des 7.7 millions de dollars de son salaire sont garantis.

Laisser un commentaire