Darius Garland : « Je le dis humblement, je suis le meilleur meneur de la draft »

Darius Garland : « Je le dis humblement, je suis le meilleur meneur de la draft »

Tous les observateurs et spécialistes sont assez unanimes pour dire que le meilleur meneur de la draft 2019 se nomme Ja Morant. Le meneur sorti de Murray State est même attendu en seconde position, toutefois d’autres auront leur mot à dire en NBA pour ce titre officieux de meilleur meneur de la cuvée. Il y a notamment Cobby White de North Carolina et Darius Garland de Vanderbilt, attendus dans le Top 10. Et ce dernier n’a aucun doute sur le fait qu’il est le meilleur meneur…

« Je le dis humblement, je suis le meilleur meneur de la draft. Je pense que je peux faire tout ce qu’une équipe NBA souhaite que je fasse. » Garland

Le Commodore n’a clairement pas eu le temps de le montrer en NCAA puisqu’il s’est blessé après seulement 5 rencontres au ménisque du genou gauche. Il a tout de même tourné à 16.2 points à 53.7% dot 47.8% à 3-pts, 3.8 rebonds et 2.6 passes. Il pense avoir les qualités recherchées chez un meneur dans la NBA actuelle.

« Le jeu est basé sur le pick & roll et avec des meneurs scoreurs. Donc je pense que je peux faire les deux très bien. Je choisis mes sports sur le terrain et je peux être performant en sortie de dribble. Je pense qu’il y a 10 ans, on recherchait des meneurs passeurs d’abord, mais maintenant cela a évolué avec des meneurs plus scoreurs. Je peux aussi distribuer le jeu. Je pense que j’arrive en NBA au bon moment. » Garland

A noter que Garland a décidé de ne pas faire la draft combine de Chicago le mois dernier et n’a pas fait non plus le pro day organisé par son agence à Los Angeles. Il se murmure qu’il aurait eu une promesse de draft mais on ne sait pas trop de la part de quelle équipe. Cela parlait des Lakers (qui n’ont plus leur choix) mais aussi des Suns. ESPN rapporte qu’il aurait eu toutefois des workouts privés avec les Lakers et les Cavaliers. Durant le workout avec les Lakers il aurait impressionné par son shoot et sa distance de tir.

Cleveland pourrait donc être une destination, même s’ils ont sur le poste Collin Sexton. Les Cavs possèdent le 5ème choix et pour s’assurer de le drafter ils pourraient tenter de remonter en 4ème position et acquérir le pick qui ira aux Pelicans (via les Lakers).

Via ESPN

Leave a Reply