Dirk Nowitzki : « Je veux voir comment l’association entre Luka Doncic et Kristaps Porzingis va fonctionner »

Dirk Nowitzki : « Je veux voir comment l’association entre Luka Doncic et Kristaps Porzingis va fonctionner »

Dirk Nowitzki a pris sa retraite en fin de saison et il ne portera donc plus le maillot des Mavericks, ce qui ne l’empêche pas d’espérer que la franchise texane signera un gros agent libre cet été.

« Je veux le meilleur pour la franchise, pour la ville, pour la fan base qui a été très loyale avec moi pendant si longtemps… Je vais être un fan des Mavericks pour toute ma vie. Je vais regarder ce qu’ils font, et j’espère venir aux matchs l’année prochaine quand je serai dans le coin. On prévoit de pas mal voyager, mais je veux voir comment l’association entre Luka Doncic et Kristaps Porzingis va fonctionner. Je suis soucieux de voir à quoi va ressembler l’équipe l’année prochaine. Nous avions un petit coup de moins bien quand je suis arrivé et ensuite nous avons pris pour acquis le fait de gagner plus de 50 matchs par an. Nous sommes à nouveau un peu dans le dur, mais honnêtement je pense qu’on progresse. Nous avons le noyau en place et les joueurs qui le composent seront bons pendant des nombreuses années. Peut-être qu’attirer un bon vétéran pourrait aider et j’espère que les playoffs feront partie du futur des Mavericks. C’est vraiment tout ce que j’espère et je vais toujours regarder ce que vont faire les Mavericks. » Dirk Nowitzki.

L’Allemand a également abordé la rééducation de Porzingis. Ce dernier n’a plus participé à un match officiel depuis 20 mois et sa rupture du ligament interne au genou. Son état de forme quand il reviendra pose donc question, tout comme le niveau qu’il sera capable d’afficher pour la suite de sa carrière. Mais pour Nowitzki, tout ira bien pour lui, mais il va devoir avant cela retrouver le rythme en enchaînant quelques matchs.

« C’est très très long… J’espérais qu’il aurait pu jouer un peu à la fin de la saison dernière, mais son corps n’était pas encore prêt pour des matchs de saison régulière. Évidemment, nous nous sommes entraînés avec lui pendant les derniers mois. Il va être très bon s’il reste en bonne santé. Il est très grand, on ne voit même pas à la télé à quel point il est grand. Il est aussi très technique, il peut tirer de n’importe où et par-dessus n’importe qui. Revenir à un bon niveau va lui prendre quelques matchs, mais il a l’air en bonne santé, à un poids idéal et prêt à aller sur le terrain. Je pense que lui et Luka vont bien jouer ensemble. » Dirk Nowitzki.

Via Sports Day.

 

Leave a Reply