Les Charlotte Hornets vont essayer de grimper dans la draft

Les Charlotte Hornets vont essayer de grimper dans la draft

Le 21 juin, jour de la draft approche, et les franchises vont commencer à sérieusement s’activer en coulisse. Les Charlotte Hornets par exemple, s’activeraient en coulisse selon The Observer, afin de monter dans la draft. Informations confirmées puisque, le General Manager des Hornets Mitch Kupchak a déjà contacté des équipes disposant d’un choix de draft mieux placé que les Hornets. Le prix à payer pour monter dans la draft sera élevé, mais Kupchak serait prêt à tenter le coup pour mieux entourer Kemba Walker (free agent cet été) et ainsi le convaincre de rester. Toujours dans cette optique d’améliorer le roster pour l’année prochaine, les Hornets pourraient également trader leur 12ème pick pour récupérer un vétéran ou bien se débarrasser d’un des (nombreux) contrats toxiques qui plombent les finances de la franchise.

« On parle à beaucoup d’équipes, on voudrait choisir un joueur plus haut. Historiquement, si vous regardez ce qu’il faut lâcher pour monter de deux, quatre ou cinq places, c’est souvent très cher. Si on n’y arrive pas, il y a un groupe de joueurs que l’on pourrait sélectionner en 12 et que l’on aime bien, avec qui on serait très heureux » Mitch Kupchak.

Le General Manager des Hornets n’a pas encore fait son choix sur le prochain joueur sur lequel il jettera son dévolu, mais il est persuadé qu’il aura trouvé sa future pépite d’ici la fin de la semaine. À noter qu’en NBA, la free agency a lieu après la draft et cela n’arrange pas certaines équipes, notamment les Hornets.

« On ne sait pas trop quels sont nos besoins pour le moment. C’est probablement une très bonne question, on a plusieurs free agents et on ne saura pas trop ce qu’ils vont faire avant le début de la free agency. Donc c’est compliqué de dire quels seront nos besoins. J’aimerais pouvoir prendre le meilleur joueur disponible. Si on identifie ce joueur et qu’il est clairement le meilleur, on le prendra. Parfois, quand deux joueurs sont aussi talentueux, il faut regarder ce dont on a besoin. Mais quand le moment sera venu, on aura à mon avis un choix qui s’imposera. La draft va avoir lieu au moins huit jours avant la free agency. Je ne suis pas sûr que l’on va lier les deux événements. On va certainement essayer de penser à ce qui pourrait se passer : « Si on ne resigne pas ce joueur ? Ou celui-ci ? » Mais, encore une fois, j’espère qu’on sera en position de prendre le meilleur joueur possible. » Mitch Kupchak.

À noter que James Borrego et Mitch Kupchak sont d’accord sur le fait que c’est la défense intérieure qui a le plus besoin d’être renforcée.

Via NBA.com et Charlotte Observer.

1 Comment

  1. Goga Bitadze est fait pour Charlotte.

Leave a Reply