Les Lakers auraient désormais Kemba Walker dans le viseur

Les Lakers auraient désormais Kemba Walker dans le viseur

Les Lakers ont trouvé un accord avec les Pelicans pour le transfert d’Anthony Davis, leur premier objectif est donc accompli. Mais leur intersaison commence à peine puisque désormais ils vont vouloir signer une 3ème superstar pour épauler le duo LeBron James – Davis.

Si on en croit le NY Times, Kemba Walker devrait être une cible prioritaire des Californiens, ce qui n’est pas surprenant puisqu’il se murmurait déjà il y a quelques jours qu’ils avaient un œil sur lui. Cependant, même s’il a confié qu’il serait à l’écoute des offres des autres équipes, sa priorité est de re-signer aux Charlotte Hornets et il serait même prêt à faire un effort financier et ne pas re-signer au supermax (221 millions de dollars sur 5 ans). Les Lakers partent donc avec un handicap même si leurs projet sportif est sans doute plus intéressant. Ils ne pourront en plus lui offrir au mieux que 141 millions de dollars sur 4 ans.

A noter que si les Lakers finalisent le trade le 6 juillet ils auront 27.8 millions de dollars sous le cap, contre 32.5 millions de dollars si les deux équipes se mettent d’accord pour l’officialiser le 30 juillet (pour les Pelicans il passerait de 15 à 19 millions de dollars). Puis Anthony Davis a aussi un bonus de trade de 4 millions de dollars, qui pourrait faire descendre l’espace sous le cap à 23.8 millions de dollars. Cependant il peut faire une croix dessus.

Leave a Reply