Coach K sur Zion Williamson : « Il pourrait être All-Star tout de suite; Un cadeau du ciel »

Coach K sur Zion Williamson : « Il pourrait être All-Star tout de suite; Un cadeau du ciel »

Dans 24h, Zion Williamson (2,01m, 129 kg) ne sera plus qu’à quelques heures d’être le premier appelé par Adam Silver au Barclays Center de Brooklyn à l’occasion de la draft 2019. Futur joueur NBA le plus attendu depuis un certain LeBron James en 2003, il a fait le bonheur de Duke et de son coach Mike Krzyzewski cette saison.

« Il pourrait être All-Star tout de suite. Il n’y a pas de limite pour lui, vraiment. Il n’a pas une seule faiblesse. Il n’est peut-être pas aussi adroit qu’il le souhaiterait mais il a un bon shoot. » Zion Williamson

Un « bon shoot » qui n’a permis à celui qui aura 19 ans le 6 juillet que de rentrer 33.8% de ses tentatives à 3-points et 64% de ses lancers-francs en NCAA. Pour Krzyzewski, Williamson mettra tout en œuvre pour progresser dans le domaine.

« Il veut être spécial. C’est un cadeau du ciel, vraiment, pour un coach. J’ai aimé chaque seconde de mon année à le coacher. Il faut qu’on lui donne la liberté dont il a besoin pour être lui-même et il doit apprendre à jouer contre des hommes.

Il a besoin qu’on lui donne la place nécessaire pour grandir et arriver au niveau qu’il mérite d’atteindre. Il possède toutes les choses indéfinissables sur un terrain et il est extrêmement intelligent. Il est bien en avance du point de vue de la maturité. Il est humble et c’est un super coéquipier. Il peut affecter l’environnement autour de lui d’une façon vraiment incroyable. » Zion Williamson

via Yahoo Sports

Voyages : Partez vivre l’expérience NBA à New York et Los Angeles avec Basket Infos

Leave a Reply