Kyle Korver devrait continuer sa carrière, mais où ?

Kyle Korver devrait continuer sa carrière, mais où ?

En avril dernier après l’élimination du Jazz dUtah, Kyle Korver, 38 ans, laissait planer le doute sur la suite de sa carrière :

« Le prix à payer est important quand vous vieillissez. Il y a bien sûr les efforts que vous faites sur l’aspect basket, mais cela a aussi un prix au niveau de votre famille. C’est probablement ce prix-là que je suis en train de peser. Je pense que j’aime encore jouer au basket, mais ça a été de longues dernières années. À l’heure actuelle, je suis fatigué, mais s’il y a encore de l’essence dans le réservoir, j’aimerais encore jouer. Mais nous verrons. » Korver

L’ailier vient d’être transféré par le Jazz aux Memphis Grizzlies mais si on en croit le NY Times cela ne sonne pas la fin de sa carrière. En effet, une source proche du joueur annonce qu’il devrait jouer une saison de plus, voire deux. On sait que le shooteur a une hygiène de vie et une éthique de travail irréprochables et cette saison il a encore montré qu’il pouvait avoir un rôle très intéressant en sortie de banc. Il a tourné à 9.1 points à 40.8% dont 38.4% à 3-pts et 2.5 rebonds en 20.1 minutes sur 54 matchs avec le Jazz (il a commencé la saison avec les Cavaliers)

S’il continue on l’imagine mal rester aux Grizzlies et les deux camps devraient négocier un buyout, ou alors il sera tout simplement coupé puisque sur les 7.5 millions de dollars de son contrat, seuls 3.4 millions de dollars sont garantis s’il est coupé avant le 7 juillet.

Les équipes intéressées ne manqueraient sans doute pas, et on pense de suite à une franchise comme les Lakers, qui a besoin de compléter son effectif et d’ajouter des shooteurs. Beaucoup de prétendants pourraient vouloir s’attacher ses services, sans doute contre un salaire minimum.

Leave a Reply